Comment s'organiser à la maison pour faire du télétravail en période de confinement ?

Pour bien travailler, il est important d'avoir un espace dédié, même s'il est installé dans la chambre ou le salon. © 123RF - Galina Peshkova

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, vous être nombreux à travailler de la maison. Afin de le faire dans les meilleures conditions, voici quelques astuces et conseils pour vous créer un coin bureau cosy et optimiser le temps gagné à ne pas être dans votre voiture ou dans les transports.

Se créer un coin bureau

Lorsque l'on est indépendant ou que l'on fait du télétravail, il est important de se créer un espace dédié. Si vous n'avez pas de pièce à consacrer à un bureau, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour aménager un espace de travail dans une chambre, un salon, une entrée, etc. Vous pouvez tout simplement y mettre une planche sur un tréteau, un petit bureau, construire un bureau pliable, opter pour un meuble 2-en-1 avec des étagères d'un côté et de l'autre une tablette servant de bureau… Pour vous isoler dans la pièce, si vous n'êtes pas seul à la maison, pensez à la cloison amovible.

Suggestions de contenus