15 infos essentielles à savoir sur le frelon asiatique

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
15 informations à connaître sur le frelon asiatique
© 123RF - Manuel Novo

Le Vespa Velutina, connu sous le nom de frelon asiatique est apparu en France dès 2004 dans le Lot-et-Garonne avant de s'installer sur tout le territoire. Comment le différencier du frelon européen ? Sa piqûre est-elle dangereuse ? Comment la soigner ? Comment se débarrasser de son nid ? On répond à toutes vos questions.

Comment reconnaître un frelon asiatique ?

Le Vespa Velutina est facilement reconnaissable. Il est plus gros qu'une guêpe mais moins imposant qu'un frelon européen. Il mesure en moyenne entre 2 et 3 cm. Son corps est foncé, et son abdomen comporte un gros anneau de couleur orangée vers son extrémité vue du dessus. Sa tête est noire, mais sa face est jaune orangée. Ses pattes sont bicolores, noires près du thorax, et jaunes à l'extrémité.

Le Vespa Velutina, connu sous le nom de frelon asiatique est apparu en France dès 2004 dans le Lot-et-Garonne avant de s'installer sur tout le territoire. Comment le différencier du frelon européen ? Sa piqûre est-elle dangereuse ? Comment la soigner ? Comment se débarrasser de son nid ? On répond à toutes vos questions. Comment reconnaître un frelon asiatique ? Le Vespa Velutina est facilement reconnaissable. Il est plus gros qu'une guêpe mais moins imposant qu'un frelon européen. Il mesure en moyenne entre 2 et 3 cm. Son corps est foncé, et son abdomen comporte un gros anneau de couleur orangée vers son extrémité vue du dessus. Sa tête est noire, mais sa face est jaune orangée. Ses pattes sont bicolores, noires près du thorax, et jaunes à l'extrémité.
© 123RF - Manuel Novo