Eviter les acariens à la maison : la réponse à vos questions

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
La réponse à vos questions sur les acariens
Il peut y avoir jusqu'à deux millions d'acariens dans votre lit. © Adobe Stock - lilasgh

Se débarrasser des acariens à la maison n'est pas une mince affaire ! Voici comment savoir si vous êtes infestés, mais aussi des conseils pour éviter leur invasion, les éliminer et limiter les allergies.

Où trouve-t-on des acariens ? 

Les acariens sont partout dans nos maisons, même les plus saines. Ils aiment les environnements humides et chauds, et se multiplient à une vitesse grand V quand ces deux critères sont réunis. Vous ne pouvez pas y échapper, vous êtes en contact avec eux tous les jours. Il y aurait jusqu'à 2 millions d'acariens dans un lit et 10 000 par grain de poussière. Les connaître permet d'agir et de prévenir leur prolifération. Ils se nourrissent de peaux mortes, de bouts d'ongles, de poils, etc. Ils vont donc s'installer dans tous les endroits où nous passons du temps, à la maison, au bureau, dans la voiture ou les transports en commun. A la maison, matelas, coussins, couettes, canapés, couvertures, draps, fauteuils, peluches, tapis ou encore la moquette sont leur paradis.  

Se débarrasser des acariens à la maison n'est pas une mince affaire ! Voici comment savoir si vous êtes infestés, mais aussi des conseils pour éviter leur invasion, les éliminer et limiter les allergies. Où trouve-t-on des acariens ?  Les acariens sont partout dans nos maisons, même les plus saines. Ils aiment les environnements humides et chauds, et se multiplient à une vitesse grand V quand ces deux critères sont réunis. Vous ne pouvez pas y échapper, vous êtes en contact avec eux tous les jours. Il y aurait jusqu'à 2 millions d'acariens dans un lit et 10 000 par grain de poussière. Les connaître permet d'agir et de prévenir leur prolifération. Ils se nourrissent de peaux mortes, de bouts d'ongles, de poils, etc. Ils vont donc s'installer dans tous les endroits où nous passons du temps, à la maison, au bureau, dans la voiture ou les transports en commun. A la maison, matelas, coussins, couettes, canapés, couvertures, draps, fauteuils, peluches, tapis ou encore la moquette sont leur paradis.  
© Adobe Stock - lilasgh