C'est l'heure du grand ménage d'hiver ! Ces 20 petits gestes faciles mais indispensables

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
C'est l'heure du grand ménage d'hiver ! Ces 20 petites astuces faciles
© Adobe Stock - fotoduets

Si au printemps le grand ménage permet de préparer sa maison pour l'été, entre la mi-automne et le début de l'hiver, il faut faire la transition dans l'autre sens. Dépoussiérage, changement de literie, suivez le guide pour passer l'hiver dans une maison propre.

Dépoussiérer et nettoyer le chauffage

Électrique, au gaz ou au bois, le système de chauffage doit être nettoyé en profondeur avant d'entrer dans la période hivernale, d'une part pour éviter que des germes n'y prolifèrent, d'autre part pour ne pas perdre de chaleur. Un chauffage encrassé peut perdre jusqu'à 30% de sa puissance de chauffe selon l'Insee, d'où le conseil avisé de le dépoussiérer.

Si au printemps le grand ménage permet de préparer sa maison pour l'été, entre la mi-automne et le début de l'hiver, il faut faire la transition dans l'autre sens. Dépoussiérage, changement de literie, suivez le guide pour passer l'hiver dans une maison propre. Dépoussiérer et nettoyer le chauffage Électrique, au gaz ou au bois, le système de chauffage doit être nettoyé en profondeur avant d'entrer dans la période hivernale, d'une part pour éviter que des germes n'y prolifèrent, d'autre part pour ne pas perdre de chaleur. Un chauffage encrassé peut perdre jusqu'à 30% de sa puissance de chauffe selon l'Insee, d'où le conseil avisé de le dépoussiérer.
© Adobe Stock - fotoduets