Bricolage : Tutoriel/Pratique
-
Comment venir à bout des taches difficiles ?
Calcaire, graisse incrustée, moisissures... L'experte scientifique de Mr Propre nous dit comment se débarrasser des taches difficiles.
-
Restaurer un fauteuil Voltaire
Caractéristique du style Louis Philippe, à la mode au XIXe siècle, le Voltaire est un grand fauteuil à haut dossier incliné. Sébastien Deligia, de l'atelier Meubles et Vous à Louhans, nous présente les étapes de sa restauration.
-
Changer la courroie d'une machine à laver le linge
Le tambour cogne violemment contre la paroi de votre machine à laver, ce qui provoque un bruit difficilement supportable : pas de doute, c'est la courroie qui vous a lâché. Voici les étapes à suivre pour réparer votre lave-linge en faisant l'économie d'une coûteuse intervention.
-
Redonner un coup de jeune à une table basse
Vous souhaitez avoir une table basse vraiment originale sans trop dépenser ? Suivez nos instructions pour obtenir un meuble personnalisé.
-
Rénover un cadre ancien
Redonnez de l'allure à vos encadrements en bois. Avec un peu de matériel et de la technique, vous obtiendrez une dorure tout à fait satisfaisante.
-
Construire une douche à l'italienne : pas à pas
Vous rêvez d'une douche à l'italienne mais la construire vous semble compliqué ? Sachez qu'il existe des receveurs prêts à carreler qui s'installent très simplement et prévoient une pente pour évacuer l'eau. Voici comment réaliser ce type de douche.
-
Rénover entièrement sa salle de bains
La salle de bains est une pièce importante de la maison qui doit être impeccable et propice à la détente. Pour cela, une rénovation complète est parfois nécessaire. C'est ce qu'a fait Michel, qui partage avec nous son expérience.
-
Enlever le calcaire de vos robinets
Avec le temps, et malgré un entretien régulier, des traces de calcaire finissent souvent par s'accumuler les robinets. Du vinaigre d'alcool, un nettoyant anti-calcaire ou du jus de citron peuvent vous permettre de les éliminer.
-
Calfeutrer vos portes et fenêtres
Pour améliorer l'isolation de votre maison sans vider votre porte-monnaie, vous pouvez commencer par calfeutrer vos portes et fenêtres qui laissent la chaleur s'échapper. Vous augmentez ainsi votre confort et réalisez des économies d'énergie.
- 1
- 2