Logan : James Mangold révèle des informations sur Wolverine 3

Logan : James Mangold révèle des informations sur Wolverine 3 Pourquoi Wolverine ne guérit plus ? Quand se déroulent les événements de Logan ? Le réalisateur James Mangold répond aux questions des spectateurs.

La bande-annonce officielle de Logan a soulevé bien des questions. Pour la dernière fois où les fans pourront voir Hugh Jackman dans son célèbre costume de X-men, la vidéo avait annoncé le ton. Elle démarrait sur Hurt, de Johnny Cash, afin de noter la différence avec les autres films de la saga. Vous ne retrouverez pas de combats spectaculaires entre des mutants plus puissants les uns que les autres. James Mangold a expliqué ses choix dans une interview avec Empire Online : "On essaie de se distancier des autres films de super-héros pour être plus réalistes." Comme la série est très connue pour son identité inchangée depuis 15 ans, ce n'est pas une tâche aisée. "Des fois, même quand le film est un peu différent, le studio essaie de le vendre aux audiences de la même manière." Pour prouver que le Wolverine qui est à l'écran depuis 2000 a bien changé, le réalisateur annonce les grandes questions du dernier volet. "Comment peut-on construire une histoire qui soit plus centrée sur les personnages et leurs problèmes, presque comme si ce n'était pas un film de super-héros tout en contenant leurs pouvoirs, leurs combats et les mêmes thèmes ?"

Contrairement à ce que la bande-annonce laissait présager, le mutant n'a pas complètement perdu ses pouvoirs de régénération. Logan est toujours capable de guérir plus vite que la normale, simplement, cette guérison laisse désormais des traces. "Son corps sera un peu plus ravagé, un peu comme si les anciennes batailles auxquelles il a pris part avaient été tatouées sur sa peau." Et la question qui se posait a enfin une réponse. Quid de Days of future past ? Maintenant que l'univers post-apocalyptique décrit dans le deuxième film de la nouvelle saga n'est plus d'actualité, il fallait trouver une autre période. Le réalisateur explique que Logan se déroule bien plus loin dans le futur que ce deuxième X-men. Les sentinelles n'ont pas détruit les mutants mais ils ont quand même fini par disparaître, avec les années. "On trouve que tous ces personnages dans de telles circonstances sont un peu plus réalistes. Ils se posent des questions sur leur vieillesse, leur solitude et où se trouve leur place. Est-ce qu'ils sont encore utiles ?" Après avoir vu le professeur X et Wolverine sauver le monde et prendre part à des combats d'une ampleur incroyable, vous les verrez une fois que tout est terminé... Comme cela avait été annoncé, Logan sera très sombre.

Logan. Sortie cinéma le 1er mars 2017. Découvrez la bande-annonce dès maintenant :

"Logan : Bande-annonce VOST"