Doctor Strange : "Du danger et du frisson sur le tournage" pour Benedict Cumberbatch

Doctor Strange : "Du danger et du frisson sur le tournage" pour Benedict Cumberbatch A l'occasion de la sortie en salles ce mercredi de Doctor Strange, Linternaute.com a posé quelques questions à Benedict Cumberbatch, qui incarne le sorcier de l'univers Marvel.

Si les fans de comics connaissent parfaitement l'histoire du super-héros Doctor Strange, ce n'est pas le cas du grand public. Les studios Marvel ont donc fait appel à Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game) pour l'incarner au cinéma. Un choix qui s'est avéré judicieux, puisque toutes les critiques s'accordent à dire que le comédien britannique est parfait dans le rôle. La rédaction de Linternaute.com a cherché à en savoir plus sur son personnage et la façon dont il a préparé le rôle.

Linternaute.com : Est-ce que vous avez ressenti de la pression en incarnant Doctor Strange, le premier super-héros qui touche au surnaturel dans l'univers Marvel ?

Benedict Cumberbatch : Un petit peu, mais j'ai déjà travaillé dans le genre surnaturel et horrifique par le passé. Quand vous travaillez avec Kevin Feige (le producteur des studios Marvel, ndlr), c'est très rassurant. Les gens de chez Marvel se sont adaptés à mon emploi du temps pour que je puisse jouer dans le film, ce qui est extraordinaire. Mais j'avais quand même un peu d'inquiétude du côté des fans, même s'il n'est pas un personnage connu du grand public, il est adoré par ceux qui suivent ses aventures depuis longtemps. C'est un héros génial et il devait avoir un film à sa hauteur.

Est-ce que vous connaissiez les comics Doctor Strange avant d'accepter le rôle principal ?

Non, pas vraiment. J'avais entendu des journalistes parler de ce personnage et l'un d'eux aux Etats-Unis m'avait dit que je serais parfait pour le rôle. Des amis à moi qui sont à fond dans les comics m'ont dit que c'était un super-héros très cool, qui apporte une toute nouvelle dimension à l'univers des comics Marvel. Quand Kevin Feige et Scott Derrickson (le réalisateur, ndlr) m'ont proposé le rôle, j'étais très intéressé.

Pas trop stressé à l'idée d'intégrer la grande famille Marvel ?

Pas trop, puisque je n'ai pas rencontré beaucoup d'autres acteurs qui ont tourné dans des films Marvel. Le film Doctor Strange était un peu comme un projet à part dans le Marvel Cinematic Universe. Mon personnage va bien entendu rencontrer les différents super-héros de l'univers et va interagir avec eux dans Avengers. Mais sur ce projet, nous nous sommes concentrés sur l'origine du personnage.

Les cascades sont incroyables dans le film. Est-ce que c'était difficile sur le plateau ?

Oui ! Certaines cascades sont très compliquées. Bien sûr, le plus dur est fait par de véritables cascadeurs, mais il y avait assez de danger et de frisson pour moi sur le tournage (rires). Il y avait beaucoup de boulot sur le plateau et c'est la première fois que je m’entraînais autant. J'ai vu ça comme une jonction avec mon personnage, qui apprend lui aussi beaucoup. Comme vous pouvez le voir dans le film, je cours beaucoup, alors qu'il ne maîtrise pas encore ses pouvoirs.

Un mot sur la scène post-générique ?

Je ne peux rien vous dire, mais c'était une scène très drôle à tourner.

En vidéo - La bande-annonce de Doctor Strange. Sortie cinéma le 26 octobre 2016.

Chargement de votre vidéo
"Doctor Strange - Nouvelle bande-annonce (VOST)"