La La Land : pourquoi le film avec Ryan Gosling est la sensation des Oscars ?

La La Land : pourquoi le film avec Ryan Gosling est la sensation des Oscars ? Alors que le film de Damien Chazelle récolte des récompenses à la pelle outre-Atlantique, le public français va enfin pouvoir le découvrir. De quoi parle le long-métrage porté par Ryan Gosling et Emma Stone ?

[Mis à jour le 24 janvier 2017 à 15h13] 14 nominations ! C'est le record que La La Land vient d'égaler aux Oscars. La comédie musicale de Damien Chazelle égale ainsi Titanic et Eve. Vous avez hâte de le découvrir en salles ? Ne vous en faites pas, l'attente est enfin arrivée à son terme puisque c'est le mercredi 25 janvier que sortira le film en France. Lors des Golden Globes, La La Land était nommé dans 7 catégories et a été récompensé dans chacune d'entre elles. Un véritable record qu'il sera compliqué de poursuivre lors des Oscars 2017...

Le synopsis ? L'histoire se déroule à Los Angeles, où deux aspirants à la célébrité se rencontrent. Mia est une jeune actrice, qui sert également des cafés entre ses auditions. Quant à Sebastian, ce pianiste passionné de jazz, il fait carrière dans des clubs miteux en attendant de meilleurs jours. Entre eux, c'est le coup de foudre. Mais pour combien de temps ? Déjà nommée en 2011 pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, Emma Stone, a obtenu pour la première fois de sa carrière un globe pour son interprétation de Mia, tandis que Ryan Gosling (Sebastian), lui aussi déjà nommé à plusieurs reprises aux Golden Globes sans jamais avoir reçu de prix, reçoit un Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ou comique.

Recevant sa récompense, Emma Stone a souhaité la partager avec "tous ceux qui ont reçu une porte en pleine face au sens propre comme au figuré. Tous ces acteurs dont les auditions ont été stoppées net, ou qui ont attendu un appel qui n'est jamais arrivé. Ou n'importe qui a l'impression qu'il pourrait abandonner parfois et qui trouve les ressources pour se relever et continuer à avancer, je partage ça avec vous."

La La Land - Sortie cinéma le 25 janvier 2017 en France.