James Bond : qui est Lashana Lynch, actrice qui serait la nouvelle 007 ?

James Bond : qui est Lashana Lynch, actrice qui serait la nouvelle 007 ? JAMES BOND 25 - D'après les informations du Daily Mail, la production de la franchise James Bond a choisi un nouvel agent 007. Et il s'agirait d'une femme ! On vous présente Lashana Lynch.

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 14h23] De nouvelles informations nous parviennent au sujet du tournage de James Bond 25, le nouvel épisode de la saga portée par Daniel Craig. D'après le Daily Mail au Royaume-Uni, la production devrait mettre en scène dans le 25e film un changement important dans la licence d'espionnage. En effet, le porteur du matricule 007 pourrait bien changer suite à la retraite de James Bond du MI6. Et, toujours selon les informations du journal britannique, c'est l'actrice Lashana Lynch qui devrait reprendre le célèbre matricule à trois chiffres. Le Daily Mail va même plus loin en citant une source : "Il y a une scène importante au début du film où M dit 'Entrez 007', et c'est Lashana qui entre, une belle femme noire."

Le journal raconte que, dans le script retravaillé par Phoebe Waller-Bridge (auteure des séries Fleabag et Killing Eve), James Bond serait attiré par cette nouvelle incarnation de 007. "Il essaie d'utiliser ses méthodes de séduction habituelles mais est déconcerté en voyant qu'elles ne fonctionnent pas sur cette brillante jeune femme noire qui lève les yeux au ciel face à lui et ne montre aucun intérêt à sauter dans son lit. Enfin, certainement pas au début du film." Voilà donc un film James Bond qui semble faire preuve d'originalité semble-t-il !

Née le 27 novembre 1987 à Hammersmith à Londres, Lashana Lynch est une actrice britannique. Diplômée de l'école d'arts dramatiques ArtsEd à Londres, elle a commencé sa carrière d'actrice au début des années 2010. Au Royaume-Uni, les téléspectateurs ont pu la voir dans la série Crims en 2015 sur la BBC mais aussi dans le téléfilm The 7.39 toujours sur la BBC. En 2016, elle s'est illustrée dans une production Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) dans le rôle principal de Rosaline Capulet dans Still Star-Crossed, imagination de ce qui s'est déroulé après la fin de la pièce Roméo et Juliette. Au cinéma, son plus grand fait d'armes à ce jour était un rôle secondaire dans Captain Marvel, où elle incarne l'amie de Carol Danvers. Si les infos du Daily Mail se vérifient et qu'elle reprend bien le titre de 007, la carrière de Lashana Lynch pourrait désormais exploser !

Au sujet du rôle que joue Lashana Lynch dans James Bond 25, la production n'a officiellement donné que son prénom : Nomi. Bien sûr, il n'est pas question que l'actrice joue le rôle de James Bond mais qu'elle prenne son iconique matricule en tant que 007. Rappelons que Bond a pris sa retraite à la suite des événements survenus dans Spectre. Par ailleurs, la production n'a absolument pas officialisé le fait que Lynch prendrait la tête de la licence une fois James Bond 25 passé. Comme The Guardian le craint, il est tout à fait possible que le personnage de Nomi soit rapidement relégué à une simple passade et qu'on la fasse bien vite rentrer dans la case "James Bond girl" même si, selon The Daily Mail, les équipes se refusent désormais à utiliser le terme, lui préférant "James Bond woman". Nous en aurons le cœur net au mois d'avril prochain.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour James Bond 25 ?

Réalisé par Cary Fukunaga (True Detective), le 25e épisode des aventures de 007, dont le titre de travail n'est autre que James Bond 25, est prévu pour une date de sortie en 2020. Pour être précis, c'est le 8 avril 2020 que nous devrions pouvoir découvrir le film porté par Daniel Craig en France. L'histoire ne dit pas si les problèmes sur le tournage du long-métrage vont imposer au film une sortie plus tardive ou non.

Des problèmes sur le tournage de James Bond 25 ?

Le tabloïd britannique The Sun évoque de nombreux accrocs sur le tournage de James Bond 25, le prochain film de la saga avec Daniel Craig. Mais au sujet du dernier en date, le réalisateur Cary Fukunaga s'est fendu d'une réponse. Le cinéaste était en effet accusé d'avoir eu plusieurs heures de retard sur sa prise de service en plateau, ce qui avait retardé de trois heures les équipes de tournage. En cause, une session intense de jeu vidéo annonçait The Sun. Sur Instagram, le réalisateur connu pour avoir réalisé la première saison de True Detective a répondu. "C'est un métier très difficile mais c'est quand même le meilleur du monde. [...] Je ne manquerais jamais de respect à mon équipe et à mes acteurs qui travaillent si dur." Il termine son message par un trait d'humour au sujet de sa consommation de jeu vidéo : "Concernant ma relation avec ma PS4, ma progression sur Red Dead Redemption 2 peut donner une indication : je suis bloqué à 63% et si quelqu'un me spoile la fin avant que je termine Bond 25, je vais être énervé !"

Revenons sur les informations publiées dans la tabloïd britannique The Sun. Selon le journal outre-Manche, le réalisateur Cary Fukunaga, qui a remplacé Dany Boyle au pied levé après son départ du projet, aurait semé la discorde au sein des équipes du film. Le cinéaste, connu notamment pour la première saison de True Detective sur HBO, serait arrivé avec trois heures de retard sur le plateau de tournage suite à "une session jeux vidéo particulièrement intense". Suite à cette arrivée tardive, alors que les équipes l'attendaient logiquement pour tourner, la production aurait ensuite expliqué qu'il faudrait rattraper le retard en travaillant le week-end de la fête des pères.

Une décision qui aurait mis le feu aux poudres semble-t-il. The Sun cite une source sur le tournage de James Bond 25, dont le titre n'est pas encore connu. "Il y a une vraie mutinerie en ce moment sur le plateau. Que Cary arrive avec autant de retard et qu'il retienne tout le monde de la sorte était déjà problématique, mais demander ensuite à l'équipe de faire des heures supplémentaires pour rattraper le retard... C'était la goutte d'eau."

Pour rappel, le projet de 25e film James Bond a déjà eu de nombreux problèmes aussi bien pendant son tournage que lors de sa pré-production. Le réalisateur Dany Boyle, sans doute bridé dans sa créativité, avait décidé de quitter le projet, évoquant des différends créatifs. Cary Fukunaga avait ensuite été choisi par la production au débotté fin septembre 2018 alors que le tournage débutait le 4 mars 2019 aux studios de Pinewood au Royaume-Uni. Le tournage a quant à lui été retardé au mois de mai suite à la blessure de Daniel Craig à la cheville qui a nécessité une opération chirurgicale. Autre élément au dossier, une explosion contrôlée a causé de légères blessures à un membre de l'équipe au début du mois de juin. D'après une source du Sun, "c'était le chaos total". A l'heure qu'il est, James Bond 25 est toujours censé sortir au mois d'avril 2020. A moins que la malédiction se poursuive...

Article le plus lu - Réforme des retraites : ce qui nous attend › Voir les actualités

James Bond : qui est Lashana Lynch, actrice qui serait la nouvelle 007 ?
James Bond : qui est Lashana Lynch, actrice qui serait la nouvelle 007 ?

Sommaire James Bond 25 date de sortie James Bond 25 tournage [Mis à jour le 15 juillet 2019 à 14h23]  De nouvelles informations nous parviennent au sujet du tournage de James Bond 25, le nouvel épisode de la saga portée par Daniel...