"Bohemian Rhapsody" sur M6 : Rami Malek chante-t-il vraiment dans le film ?

"Bohemian Rhapsody" sur M6 : Rami Malek chante-t-il vraiment dans le film ? Le film "Bohemian Rhapsody" sur le groupe Queen est diffusé sur M6 ce jeudi soir à 21h10. Mais est-ce l'acteur principal qui chante dans le film ou des enregistrements de Freddie Mercury ?

Les fans de Queen seront probablement devant leur écran de télévision ce soir. M6 diffuse le biopic Bohemian Rhapsody, centré sur le groupe de rock britannique et surtout son chanteur, Freddie Mercury, ce jeudi 11 janvier 2024. C'est à partir de 21h10 qu'il sera possible de suivre la diffusion sur la sixième chaîne, avant de retrouver le film en replay streaming sur le site 6play.

C'est l'acteur Rami Malek qui avait été choisi pour incarner Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Véritable défi pour le comédien, cela lui a toutefois permis de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 2019. Pour interpréter cette figure mythique du rock, il avait totalement adapté sa gestuelle et sa façon de parler. 

Mais est-ce vraiment sa voix que l'on peut entendre dans Bohemian Rhapsody ? Oui et non. La production a en effet décidé d'utiliser un procédé très spécifique : l'acteur expliquait effectivement au micro de Metro que l'on peut entendre dans le biopic  "un amalgame de plusieurs voix" qui ont été mixées pour donner cette signature vocale unique.

"Impossible de reproduire la façon de chanter de Freddie Mercury"

Plus spécifiquement, ce sont les voix de Rami Malek et du chanteur canadien Marc Matel qui ont été mixées pour obtenir une amplitude vocale proche de celle de Freddie Mercury. Auprès de 20 minutes, l'acteur explique "avoir chanté" sur le tournage, mais avoir été "doublé pour les scènes chantées". "Il était cependant capital qu'on puisse se servir de mes expressions physiques dans le film, bien qu'il m'ait été impossible de reproduire la façon de chanter de Freddie Mercury."

En conclusion, si vous écoutez attentivement les chansons de Bohemian Rhapsody, ce ne sont ni les voix de Rami Malek ni celles de Freddie Mercury que vous entendrez véritablement. Et c'est ça, la magie du cinéma.