Vexée par sa chute aux Oscars, Jennifer Lawrence fait un doigt d'honneur

Vexée par sa chute aux Oscars, Jennifer Lawrence fait un doigt d'honneur Récompensée par un Oscar, l'actrice a perdu son sang-froid après la cérémonie. A un journaliste qui se moquait d'elle après une chute sur les marches de la scène, elle a répondu par un doigt d'honneur.

La jolie Jennifer Lawrence est devenue à 22 ans l'une des plus jeunes comédiennes à recevoir la distinction la plus prestigieuse du cinéma mondial, l'Oscar de la meilleure actrice. Pourtant, alors qu'elle aurait dû être parfaite, sa soirée aura été gâchée, au point que la jeune femme perde ses nerfs et adresse un joli doigt d'honneur aux journalistes. Un geste, pas très classe, que l'actrice a laissé filer après qu'un photographe l'ait chambrée en se moquant d'elle.

Pourquoi ? Eh bien parce que quelques instants plus tôt, Jennifer Lawrence était tombée en allant chercher sa statuette. Visiblement émue, la jeune femme s'est pris les pieds dans sa robe en montant sur scène, provoquant une chute terriblement embarrassante. Lorsque la jeune femme est ensuite passée devant une rangée de photographes, l'un d'eux, regroupé avec ses confrères, lui a conseillé de "regarder où elle mettait les pieds", avec un sourire que n'a visiblement pas apprécié l'actrice. Jennifer Lawrence a alors le réflexe nerveux d'un doigt d'honneur on ne peut plus spontané. Quelques minutes plus tard, elle confiera regretter ce geste.

Jennifer Lawrence devrait vite oublier cet incident et profiter de sa récompense. Peu de personnes misaient sur sa victoire, qui est de plus en plus décriée sur les réseaux sociaux. Twitter est d'ailleurs devenu l'endroit privilégié du Web pour découvrir toutes les réactions concernant la jeune actrice :

lawrence bras d'honneur
Ça balance sur Twitter ! © Capture Twitter

EN VIDEO : La cérémonie a finalement consacré le film de Ben Affleck, Argo :

"Argo, primé par l'Oscar du meilleur film"

Crédit vignette : Le Complexe du castor - SND