La Casa de Papel : une saison 5 possible ? Ce que dit le créateur de la série

La Casa de Papel : une saison 5 possible ? Ce que dit le créateur de la série CASA DE PAPEL - Cela fait un mois que la saison 4 de La Casa de Papel est en ligne sur Netflix. Une saison 5 est-elle prévue ? Le créateur de la série s'est exprimé auprès de Deadline.

[Mis à jour le 14 mai 2020 à 18h05] Cela fait un mois que les fans de La Casa de Papel ont pu découvrir l'intégralité de la saison 4. Et comme c'est le cas de chaque saison, le final a offert aux inconditionnels de la série espagnole un véritable cliffangher, si bien qu'on ne sait pas comment va se dérouler la suite du braquage. A tel point qu'après ces huit nouveaux épisodes, certains se demandent si une saison 5 est prévue et quand pourrait-elle voir le jour. Pour l'heure, rien n'a encore été officialisée par Netflix, si bien qu'on ne sait pas encore si fiction hispanophone reviendra prochainement pour une suite. Toutefois, Alex Pina, créateur de la série, a donné quelques éléments de réponse en se livrait au jeu de l'interview auprès de Deadline le 13 mai. Le média américain l'assure, "la saison 5 arrive". Mais le créateur reste prudent et ne semble pas vouloir trop communiquer sur la ou les  potentielles suites de sa série : s'il en disait trop sur l'avenir de la série, "Netflix poserait une bombe dans ma maison", plaisante-t-il au cours de l'interview.

Si l'information n'est pas entièrement confirmée, et que Netflix n'a pas encore communiqué à ce sujet, une saison 5 de La Casa de Papel semble très probable. Selon Deadline, la saison 4 aurait été visionnée par près de 65 millions de foyer en 30 jours, le succès des aventures de Tokyo, Rio ou encore Nairobi n'étant plus à confirmer. Plusieurs rumeurs vont bon train concernant le renouvellement de la série depuis plusieurs mois. Le réalisateur et producteur exécutif Jesus Colmenar aurait également laissé entendre lors du 28e Festival international du film d'Almeria en novembre 2019, qu'un spin-off serait en préparation, ont rapporté plusieurs medias espagnols. Mais tant que l'information n'est pas officiellement confirmée par le géant du streaming, impossible de dire si cette suite aura lieu, et surtout quand est-ce qu'elle sera visible.

De nouveaux personnages dans la saison 4

La Casa de Papel a l'habitude d'introduire de nouveaux personnages dans sa série. La saison 4 ne fait pas exception et les fans vont pouvoir découvrir de nouveaux noms : c'est le cas de Manille, un nouveau braqueur. Mais en réalité, vous avez déjà vu ce personnage puisqu'elle était une otage dans la saison 3. Incarnée par Belén Cuesta, cette jeune femme transgenre est en réalité la cousine de Denver. Un nouveau policier déjà vu dans la saison 3 va prendre plus d'importance dans la saison 4 : il s'agit d'Antonanzas, qui sera impliqué dans l'opération de libération de Lisbonne.

Des personnages de la saison 3 de La Casa de Papel vont également gagner en importance. C'est le cas de Marseille, introduit dans la partie précédente qui joue un rôle crucial dans les huit nouveaux épisodes. Mais celui qui risque de faire parler de lui est sans aucun doute Gandia, le chef de sécurité de la Banque d'Espagne retenu prisonnier dans la saison passée. Il réussit cette fois à s'enfuir et met à mal le groupe de braqueurs.

Résumé de La Casa de Papel

Alors que La Casa de Papel est de retour sur Netflix, voici un résumé des intrigues précédentes de la série espagnole afin de retrouver les personnages dans les meilleures conditions. Pour rappel, cette production d'abord diffusée sur Antena 3 avant d'arriver sur Netflix suit une équipe de braqueurs masqués qui tente de réaliser le casse parfait. Dans les deux premières saisons, le Professeur et son équipe prennent d'assaut la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid pour y imprimer et dérober un maximum de billets. A l'issue de la saison 2, le casse est réalisé et l'équipe s'enfuit sauf Berlin, l'un des membres de l'équipe, qui est abattu par la police.

La saison 3 de La Casa de Papel suit les personnages deux ans après ce premier braquage. Rio se fait capturer par les autorités. Le Professeur et Tokyo décident alors de réaliser un nouveau casse, cette fois à la Banque nationale d'Espagne, afin de sauver leur partenaire. Cette fois, Raquel a rejoint l'équipe du Professeur pour cette nouvelle mission. Celle-ci est néanmoins compromise avec l'arrivée de l'inspectrice Alicia Sierra. Si les braqueurs arrivent à libérer Rio, celui-ci annonce à Tokyo sa volonté de rompre. Cette nouvelle met la voleuse hors d'elle, ce qui va compromettre l'opération. En parallèle, le Professeur et Raquel sont repérés par les autorités. Raquel est piégée et arrêtée par la police, tandis que Le Professeur s'enfuit, certain que la femme qu'il aime est morte. De son côté, Alicia piège Nairobi en lui annonçant que son fils est présent. Au même moment, un sniper abat la braqueuse. La saison 3 s'achève sur Nairobi gisant dans son sang, tandis que Palerme, Rio et Tokyo font exploser des tanks et s'enferment dans la banque.

En savoir plus

Le teaser de La Casa de Papa saison 4

Dans le trailer de la saison 4 de La Casa de Papel, mis en ligne le 5 mars 2020, on en apprend davantage sur la suite de l'intrigue. Dans cette vidéo, la bande de braqueur tentant de sauver Nairobi, tandis que la tension est à son comble entre les criminels aux masques de Salvador Dali. Mais leur nouveau coup s'annonce compromis alors que le chef de sécurité de la banque réussit à s'infiltrer dans la banque prise en otage par nos braqueurs. La guerre est également déclarée entre l'équipe du Professeur et le les autorités, tandis que Lisbonne est obligée de collaborer avec Alicia.

Quelle date pour La Casa de Papel saison 4 ?

Il aura fallu attendre le 8 décembre 2019 pour enfin avoir une information officielle concernant la date de diffusion officielle de La Casa de Papel partie 4. Et l'attente est désormais terminée : La Casa de Papel saison 4 est arrivé sur nos écrans le 3 avril 2020

Une saison 5 pour La Casa de Papel ?

Alors que la saison 4 vient de sortir, les fans peuvent se poser une question : La Casa de Papel aura-t-elle droit à une saison 5 ? Poru l'heure, rien n'est officialisé et Netflix ne s'est pas prononcé sur le sujet. Toutefois, plusieurs médias ont évoqué cette possibilité, avançant même qu'une saison 6 serait en discussion. Il faudra toutefois attendre une confirmation en bonne et due forme pour avoir en tête le futur de la série espagnole événement.

Qui sont les acteurs au casting de La Casa de Papel ?

La Casa de Papel est composée d'un casting qui change peu de saison en saison. Parmi les rôles principaux, on retrouve Úrsula Corberó en Tokyo, Álvaro Morte est toujours présent dans le rôle du Professeur. Miguel Herran est Rio, Itziar Ituño reprend le rôle de Raquel Murillo tandis que Pedro Alonso est présent même dans la saison 3 en tant que Berlin par le truchement de flashbacks. Voici la distribution complète de La Casa de Papel ci-dessous.

  • Úrsula Corberó : Tokyo
  • Álvaro Morte : Le Professeur
  • Miguel Herrán : Rio
  • Itzia Ituño : Raquel Murillo (Lisbonne)
  • Pedro Alonso : Berlin
  • Jaime Lorente : Denver
  • Alba Flores : Nairobi
  • Esther Acebo : Monica Gaztambide (Stockholm)
  • Darko Peric : Helsinki
  • Enrique Arce : Arturo Román dit "Arturito"
  • Hovik Keuchkerian : Bogota
  • Luka Peros : Marseille
  • Rodrigo de la Serna : Palerme

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9 euros par mois.

La Casa de Papel - toutes les saisons sur Netflix