Squid Game : une saison 4 est-elle prévue sur Netflix ?
Squid Game s'est achevée le 27 juin 2025 sur Netflix. Série coréenne phénomène de la plateforme de streaming, elle a pris fin au terme de sa troisième saison. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyeok, en a expliqué les raisons au micro de Télé-Loisirs : "L'histoire que je voulais raconter sur le chemin parcouru par Gi-hun a été racontée sur trois saisons. Je ne pense pas qu'il reste des choses à dire".
Squid Game n'aura donc pas droit à une saison 4. En revanche, Netflix n'en a pas totalement fini avec l'univers développé par la série : on sait déjà que David Fincher prépare un remake américain de la série coréenne. C'est d'ailleurs ce que laisse entrevoir la fin de la saison 3, où (spoilers), Cate Blanchett apparaît dans le rôle d'une recruteuse aux Etats-Unis, ce qui suggère qu'il existe d'autres arènes ailleurs dans le monde.
Par ailleurs, le créateur du programme n'est pas contre l'idée d'un spin-off, sous la forme d'un prequel centré sur ce qu'il s'est déroulé entre la première et seconde saison, ou alors centré sur le personnage du recruteur.
Synopsis - Un jeu de survie bien spécial est organisé en Corée : celui qui survit peut remporter 45,6 milliard de won (32 millions d'euros environ). 450 personnes, vivant dans la précarité, sont recrutés et tentent leur chance dans des variations mortelles de jeux pour enfants. Squid Game est une série Netflix déconseillée aux moins de 16 ans.
Pourquoi Squid Game a fait polémique dans les écoles ?
Squid Game est un véritable succès sur Netflix. La série sud-coréenne met en scène des jeux d'enfants pratiqués de manière violente, dont l'issue est souvent la mort. Le succès est tel que beaucoup d'enfants ont entendu parler de Squid Game, qui est pourtant interdit aux moins de 16 ans. Dans les cours de récréation, certains reproduisent certaines épreuves de la série, au point d'alarmer le ministère de l'Education nationale : sur LCI, Jean-Michel Blanquer en appelle à la "responsabilité" de chacun, afin que les plus jeunes ne visionnent pas la série. "Il est évident qu'il y a la responsabilité des plateformes (...), on a vu que c'est normalement interdit aux moins de 16 ans, peut-être faut-il envisager des mesures suis permettent un contrôle parental pour de vrai sur de tels sujets".
Pour rappel pourtant, un contrôle parental existe bien sur la plateforme de streaming, dans l'onglet Compte > Profil et contrôle parental > Restriction d'accès. Jean-Michel Blanquer a également appelé à la responsabilité des parents : "on n'arrivera à rien si on n'a pas un engagement des parents à vérifier davantage ce qu'il se passe", a-t-il aussi estimé. "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans". Les directeurs des écoles et les principaux de collèges ont été alertés sur le phénomène, et certains parents ont donc pu recevoir des messages concernant cette série.
Quel âge conseillé pour voir Squid Game ?
En France, Squid Game fait polémique dans les écoles : des enfants reproduisent les jeux de la série Netflix. Dès lors, se pose la question de l'âge limite de visionnage de ce programme sud-coréen. La plateforme de streaming mentionne directement sur la page Squid Game que ce contenu est réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus, en raison de sa violence. Dès lors, comment empêcher les enfants et les moins de 16 ans de regarder la série ?
En dehors des comptes jeunesse, il est possible d'instaurer un contrôle parental sur son compte Netflix. Il suffit de se rendre dans Compte > Profil et contrôle parental > Restriction d'accès. Vous pouvez alors changer la catégorie d'âge (les contenus qui ne rentrent pas dans la limite d'âge imposée ne seront plus accessible) ou cibler un contenu spécifique qui ne doit pas apparaître, comme Squid Game par exemple. Attention, si vous possédez plusieurs profils sur lesquels vos enfants peuvent se rendre, il convient d'imposer ces restrictions sur l'ensemble des profils.
Quels acteurs au casting de Squid Game ?
- Lee Jung-jae : Seong Gi-hun (numéro 456)
- Park Hae-soo : Cho Sang-Woo (numéro 218)
- Yeong-Su oh : Oh II-nam (numéro 1)
- Jung Ho-yeon : Kang Sae-byeok (numéro 67)
- Heo Sung-tae : Jang Deok-su (numéro 101)
- Anupam Tripathi : Abdul Ali (numéro 199)
- Kim Joo-ryoung : Han Mi-nyeo (numéro 212)
- Yoo Sung-joo : Byeong-gi (numéro 111)
- Kim Yun-tae : numéro 69
- Goon Yoo : le recruteur
- Wi ha-joon : Hwang Jun-ho
- Kim Young-ok : mère de Gi-hun
- Jo A-In : fille de Gi-Hun
- Park Si-wan : Kang Cheol
Qui sont les acteurs du doublage français de Squid Game ?
- Lee Jung-jae (qui joue Seong Gi-hun dans Squid Game) est doublé par Constantin Pappas (VF de Jon Hamm, Steve Carrel, Peter Dinklage...).
- Park Hae-soo (Cho Sang-woo) est doublé par Mario Bastelica.
- O Yeong-su (Oh Il-nam) est doublé par Michel Tureau (King Fu Panda, Les Aventures de Tintin).
- Jung Ho-yeon (Kang Sae-byeok) est doublée par Olivia Nicosia
- Heo Sung-tae (Jang Deok-su) est doublé par Gilles Morvan (VF de Rockmond Dunbar, Mahershala Ali, Seth Rogen, Dwayne Johnson...)
- Anupam Tripathi (Ali Abdul) est doublé par Anatole Yun (La Daronne, Les chatouilles...).
- Kim Joo-ryoung (Han Mi-nyeo) est doublée par Marie-Laure Dougnac (Delicatessen).
Où voir Squid Game en streaming ?
L'intégralité de Squid Game est disponible en France sur Netflix. Il suffit donc d'avoir un abonnement à la plateforme de streaming pour découvrir l'ensemble des épisodes de la série sud-coréenne. Si vous avez un compte, sachez qu'il est possible de découvrir ce programme sur ordinateur, applications smartphone, tablette ou sur une Smart TV.