Gérard Depardieu pense que "Marine Le Pen n'est pas une menace, c'est une connerie !"

Gérard Depardieu pense que "Marine Le Pen n'est pas une menace, c'est une connerie !" Gérard Depardieu se confie sur sa vision du paysage politique, français et américain. Entre déclaration choc et analyse personnelle, découvrez les opinions de l'acteur.

Habitué des commentaires controversés qui créent la polémique, Gérard Depardieu en rajoute une couche lors d'une interview avec le JDD. L'acteur a notamment déclaré que le nouveau président des Etats-Unis était plus intelligent que certains se plaisent à penser. De nombreuses personnes remettent cette déclaration en question, mais il est indéniable que l'homme d'affaires a bien joué ses cartes, puisqu'il est arrivé jusqu'à la Maison Blanche. De plus, l'ancien interprète d'Obélix le compare au président qui a précédé Barack Obama. "Contrairement à George W. Bush, Trump n'est pas un abruti." Le comédien met tout de même cette déclaration en relief, en ajoutant que le successeur d'Obama "dit des choses qui le dépassent."

Maintenant qu'il habite en Russie, dans la nation de Vladimir Poutine, il est quand même prêt à laisser sa chance à Donald Trump. "Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l'intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives ?" Quant à la possibilité d'une telle personnalité recevant le même pouvoir sur le sol français, il est aussi virulent que d'habitude. Depardieu explique : "Marine Le Pen n'est pas une menace, c'est une connerie !" Selon lui, si les Français parvenaient à calmer leurs inquiétudes, la candidate d'extrême droite n'aurait plus aucune influence, et certains problèmes du pays seraient en grande partie réglés. "La peur nous empêche de nous élever. L'ignorance engendre la brutalité."