Matthew Broderick : un accident qui a coûté la vie à deux personnes

© Carolyn Contino/Shutter/SIPA
La star de La Folle Journée de Ferris Bueller n'est plus aussi présent sur nos écrans. Il a longtemps lutté avec la culpabilité d'un accident de la route qui a fauché la vie de deux femmes. En 1987, Matthew Broderick est au volant d'une BMW sur une route d'Irlande du Nord lorsque la voiture échappe à son contrôle et traverse la mauvaise allée et percute la Volvo d'une femme et sa fille de 30 ans, les tuant sur le coup.
L'acteur, qui n'avait pas bu au moment des faits, a passé quatre semaines dans un hôpital de Belfast pour soigner sa jambe et ses côtes cassées. Faisant face à une peine potentielle de 5 ans de prison, il a finalement été reconnu coupable de conduite imprudente et a écopé d'une amende de 175$. Il expliquera par la suite être hanté par cet accident. "C'était extrêmement difficile de me ressaisir après ce qui s'est passé, mais avec le temps je me suis senti mieux. La thérapie m'a aidé."
La star de La Folle Journée de Ferris Bueller n'est plus aussi présent sur nos écrans. Il a longtemps lutté avec la culpabilité d'un accident de la route qui a fauché la vie de deux femmes. En 1987, Matthew Broderick est au volant d'une BMW sur une route d'Irlande du Nord lorsque la voiture échappe à son contrôle et traverse la mauvaise allée et percute la Volvo d'une femme et sa fille de 30 ans, les tuant sur le coup. L'acteur, qui n'avait pas bu au moment des faits, a passé quatre semaines dans un hôpital de Belfast pour soigner sa jambe et ses côtes cassées. Faisant face à une peine potentielle de 5 ans de prison, il a finalement été reconnu coupable de conduite imprudente et a écopé d'une amende de 175$. Il expliquera par la suite être hanté par cet accident. "C'était extrêmement difficile de me ressaisir après ce qui s'est passé, mais avec le temps je me suis senti mieux. La thérapie m'a aidé."
© Carolyn Contino/Shutter/SIPA