Procès Johnny Depp contre Amber Heard : le verdict attendu mardi ?

"Procès Johnny Depp contre Amber Heard : le verdict attendu mardi ?"

Procès Johnny Depp contre Amber Heard : le verdict attendu mardi ? JOHNNY DEPP AMBER HEARD. Ce vendredi, la dernière audience du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard s'est tenue. La reprise des délibérations des jurés se fera mardi prochain, le 31 mai.

[Mis à jour le 27 mai 2022 à 23h38] Aucun verdict n'a été prononcé ce vendredi 27 mai à la suite de la dernière audience du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. Il faudra donc attendre mardi prochain pour la reprise des délibérations, le dernier lundi du mois de mai, le Mémorial Day, étant férié aux Etats-Unis. Les jurés ont commencé à délibérer ce vendredi, au tribunal de Fairfax, après sept semaines de procès. Les deux ex-époux s'accusent chacun de diffamation et de violences conjugales. Johnny Depp réclame 50 millions de dollars à son ancienne épouse, qui demande, elle, le double.

Depuis le 11 avril 2022, Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent devant le tribunal de Fairfax, aux Etats-Unis. Les ex-époux s'accusent mutuellement de diffamation, Johnny Depp ayant porté plainte contre son ancienne épouse après une tribune publiée dans le Washington Post en 2018 dans laquelle elle se disait victime de violences conjugales, sans le nommer, ruinant sa carrière selon lui.

Ce vendredi 27 avril 2022, les avocats des deux parties vont prendre la parole pour apporter leur conclusion de ce procès et tenter de convaincre pour la dernière fois les sept jurés amenés à délibérer dans l'après-midi (heure locale). Ce n'est pas le premier procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. En 2020, la star de Pirates des Caraïbes avait perdu le recours en justice contre le Sun, qui l'avait qualifié de "mari violent" dans un article.

Les révélations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard

Comment suivre le procès Johnny Depp-Amber Heard en direct ?

En France, aucun procès n'est retransmis en direct ou en streaming à la vue de chacun. Mais les choses aux Etats-Unis sont différentes. Le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard a débuté le 11 avril 2022. Et l'affrontement des deux ex-époux est retransmis en direct des US. La chaîne américaine Court TV se charge de diffuser sur son site ce procès en direct de Fairfax. Celui-ci n'est cependant pas accessible sur des plateformes comme Youtube.

Johnny Depp accusé de violences conjugales par Amber Heard

Johnny Depp rencontre Amber Heard sur le tournage du film Rhum Express, sorti en 2011. Le couple se marie en 2015, avant de se séparer en 2016. L'actrice vue dans Aquaman l'accuse de violences conjugales, ce que Johnny Depp dément, affirmant avoir reçu des coups de son ex-femme. En juillet 2020, un procès en diffamation oppose l'acteur au Sun, qui avait qualifié l'acteur de "mari violent". Le 2 novembre 2020, Johnny Depp perd son procès contre le Sun et fait appel au jugement. Après avoir recueilli les témoignages de l'actrice et des proches des deux parties, le juge Nicol a jugé que les mots et qualifications employés par le Sun dans leur article étaient "substantiellement vraies".

Une fois la décision rendue, un porte-parole du Sun a réagi auprès de l'AFP en déclarant que "les victimes de violences conjugales ne doivent jamais avoir à se taire", remerciant le juge et l'actrice "pour son courage à témoigner devant la Cour". Les avocats d'Amber Heard ont de leur côté estimé que "cette décision et ce jugement ne sont pas une surprise", l'actrice souhaitant toutefois "obtenir justice" dans une autre procédure qui est en cours aux Etats-Unis. Suite à cette défaite, Warner Bros lui demande de se retirer de son rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques, ce qu'il accepte. Il continue toutefois à clamer son innocence. Il est remplacé par l'acteur Mads Mikkelsen pour le troisième volet.