Affaire Alain Delon : "Il y a eu une altercation", son fils Anthony accuse de nouveau Hiromi Rollin
Le bras de fer entre Hiromi Rollin et la famille Delon se poursuit. Dans une interview auprès de Bruce Toussaint mise en ligne sur le site de BFM TV ce lundi 2 octobre, le fils aîné Anthony Delon a renouvelé ses accusations contre celle qu'il considère comme la "dame de compagnie" de son père, l'acteur Alain Delon. "Il était en danger psychologique", assure-t-il, tout en assurant qu'il ne pensait pas qu'Hiromi Rollin ait battu son père.
Néanmoins, il assure qu'il y avait d'autres formes de maltraitances physiques, accusant Hiromi Rollin de "laisser [son] père seul" lorsqu'elle partait à Paris, alors qu'il avait besoin d'une assistance médicalisée exigée par des médecins en Suisse. "Il y a eu une altercation d'ailleurs devant les médecins suisses entre nous et elle", révèle-t-il également, sans en dire davantage. "Elle s'est engagée" à ne pas le laisser seul, "elle ne l'a pas fait", assure-t-il. "Il restait seul assis de 9h du matin à 18h, 19h, 20h parfois le soir".
Anthony Delon estime que son père "était en danger psychologique" avec Hiromi Rollin pic.twitter.com/jw6bvE2Fft
— BFMTV (@BFMTV) October 2, 2023
Des retraits d'argent suspects ?
Dans un autre entretien accordé à BFM TV et diffusé samedi 30 septembre, Anthony Delon faisait de nouvelles révélations contre la "dame de compagnie" de son père. Il assure que "110 000 euros en liquide" auraient été découverts "cachés dans la salle de bain" d'Hiromi Rollin. Le fils d'Alain Delon pense qu'il s'agirait du fruit de retraits réguliers effectués sur les comptes du comédien français. "Au cours des quatre derniers mois [...] il y a eu 900, 950 euros qui ont été retirés toutes les semaines sur sa carte de crédit. Soit disant pour s'occuper de Douchy", où vit Alain Delon.
Hiromi Rollin contre-attaque
En juillet 2023, les enfants d'Alain Delon avaient porté plainte contre Hiromi Rollin, pour "harcèlement moral", "violence sur personne vulnérable", abus de faiblesse", "détournement de correspondances" et maltraitance animale" Par le biais de son avocat d'abord, celle qui se présente comme la compagne depuis 30 ans de l'acteur avait nié ses accusations.
Jeudi dernier, Hiromi Rollin avait pris la parole dans les colonnes du Parisien, pour la première fois. Elle y dénonçait un "coup monté" et des manipulations des enfants d'Alain Delon pour la "faire sortir de la vie de leur père". Elle a porté plainte à son tour contre le clan Delon pour "dénonciation calomnieuse, vol et violences".