La Belle Époque : que vaut le film de Nicolas Bedos ? Les critiques C'est une des grosses sorties du mois, La Belle époque de Nicolas Bedos est disponible partout dans les salles françaises. Que vaut cette comédie romantique ? Revue de presse.

[Mis à jour le 6 novembre 2019 à 10h02] Six mois après sa présentation au Festival de Cannes, La Belle époque de Nicolas Bedos se retrouve enfin dans les sorties cinéma de la semaine. Deux ans après Monsieur et Madame Adelman, le réalisateur retrouve Doria Tillier pour une comédie romantique à tendance nostalgique où l'on retrouve notamment Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Guillaume Canet. Très apprécié lors de sa projection à Cannes, le film La Belle époque sort enfin partout en France. Faut-il aller voir ?

Que pensent les critiques de La Belle époque ?

Dans sa critique de La Belle époque, la rédaction de La Croix est très convaincue par le deuxième film de Nicolas Bedos : "On en sort bouleversé, retourné, heureux, le sourire aux lèvres, du bonheur dans le cœur". Le magazine spécialisé Première loue la performance de Daniel Auteuil : "On ne l'a pas vu aussi juste, aussi bouleversant, aussi passionné par un rôle, une histoire et l'idée de s'amuser avec ses partenaires depuis les années 90". Le Parisien donne à La Belle époque "le charme absolu des grands films qui ont fait l'âge d'or du septième art". Les Cahiers du Cinéma se montrent beaucoup plus réservés : "Ce film a peur de filmer son époque, se réfugiant dans une nostalgie de pacotille". La critique des Inrockuptibles se montre également peu enchanteresse : "La deuxième [partie du film] nous réservait carrément de violents haut-le-cœur" au sujet de l'autoportrait de Bedos "et dont les actions laissent transparaître un fantasme glauque : prostituer sa femme".

Vous avez vu La Belle époque ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Synopsis - Victor, malheureux dans son couple, voit sa vie totalement chamboulée lorsqu'un entrepreneur lui propose une attraction inédite : revivre l'époque de son choix. Victor choisit de replonger à l'époque où il est tombé amoureux de son épouse, 40 ans plus tôt.

Photos