Matrix 4 : la bande-annonce de Resurrections dévoilée MATRIX RESURRECTIONS. Près de vingt ans après la fin de la trilogie, Matrix revient sur grand écran à la fin de l'année avec Matrix 4, un épisode nommé Resurrections. Découvrez la première bande-annonce du film.

[Mis à jour le 9 septembre 2021 à 14h58] Chose promise, chose due. La première bande-annonce de Matrix 4 a été dévoilée sur Youtube le jeudi 9 septembre deux jours après deux courts teasers vidéos. L'occasion pour Warner Bros. de confirmer une nouvelle fois la date de sortie de ce quatrième épisode de la saga réalisée cette fois-ci par Lana Wachowski en solo. Ce trailer permet d'en apprendre un peu plus sur le parcours de Néo et Trinity, joués par Keanu Reeves et Carry Anne Moss qui reviennent tous deux dans Matrix : Resurrections. Découvrez ci-dessous la première bande-annonce de Matrix 4.

Près de vingt ans après la sortie de Matrix Revolutions, la licence se dote d'un quatrième film intitulé Matrix Resurrections. Ecrit et réalisé par Lana Wachowski, le long-métrage va voir le retour au casting de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Ils reprendront leurs rôles de Neo et Trinity dans ce quatrième volet prévu pour une date de sortie le 22 décembre 2021 aux Etats-Unis. L'attente arrive donc bientôt à son terme !

Quelle est la date de sortie de Matrix 4 ?

A l'heure actuelle, Matrix 4 est annoncé pour sortir le 22 décembre 2021 aux Etats-Unis. Le film doit sortir en France le 15 décembre 2021. La crise liée au coronavirus ayant rebattu de nombreuses fois les cartes à Hollywood, il n'est cependant pas exclu que le film soit reporté sans crier gare.

Quel est le scénario de Matrix 4 ?

Aucune information n'a été communiquée sur le scénario de Matrix 4. Le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans leur rôle de Neo et Trinity peut laisser qu'il s'agira bien d'une suite à Matrix Revolutions, plutôt qu'une préquelle ou un spin-off. Pour rappel, le premier film Matrix suit l'histoire de Thomas Anderson, dit Neo. Après avoir découvert que le futur dystopique dans lequel il vit est en fait une simulation informatique créée par des machines, celui-ci rejoint un groupe d'humains libérés du monde virtuel pour lutter contre les machines et les programmes de la "Matrice". Le succès du premier film avait entraîné tout un univers multimédia autour de Matrix : deux suites au cinéma (Matrix Reloaded, 2003 ; Matrix Revolutions, 2003), une série de courts-métrage animés (The Animatrix, 2003), deux jeux vidéo (Enter the Matrix, 2003 ; The Matrix: Path of Neo, 2005) et un MMORPG (The Matrix Online, 2005-2009).

Quel est le casting de Matrix 4 ?

On en sait un peu plus sur les personnes qui travaillent sur Matrix 4. Lana Wachowski, après avoir co-créé et réalisé la première trilogie, devrait participer à la production, la réalisation, et l'écriture de ce nouveau film. Côté casting, on sait déjà que Keanu Reeves reprendra son rôle de Neo et Carrie-Anne Moss celui de Trinity. Pas d'informations cependant sur la participation de Laurence Fishburne et de son personnage Morpheus, qui complétait le trio de protagonistes du premier film. Il a également été annoncé que l'acteur Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Us) a rejoint le casting dans l'un des rôles principaux tout comme Jada Pinkett Smith et Jonathan Groff.

Un film Matrix 5 est-il en préparation ?

Alors qu'un quatrième film de la franchise de science-fiction approche des salles obscures, chapeauté par Lana Wachowski, un cinquième projet lié à Matrix serait en développement. Sur son compte Twitter, le scénariste Zak Penn confirmait début octobre 2019 que deux projets distincts autour de l'univers Matrix sont en préparation chez Warner Bros : Matrix 4, et un autre long-métrage situé "plus tôt dans la chronologie" Matrix. Il ne s'agirait "pas d'un reboot" d'après le scénariste. Si ce long-métrage est bel et bien produit, il s'agirait donc du cinquième film de la licence mais celui-ci ne serait donc pas Matrix 5 qui, pour l'heure, n'a pas été annoncé.