Des ressources et du bonheur pour un nouvel âge

Mes Iroquois entrent dans l'aire industrielle © L'Internaute Magazine
On retrouve les ressources de luxe (soie, pierres précieuses, ivoire...) qui assurent la bonheur de votre population. Ce qui change, c'est la gestion des ressources stratégiques (le fer, l'uranium, le pétrole...) nécessaires pour produire des unités particulièrement puissantes. Comme ces spadassins, aptes à assurer la domination militaire au Moyen Age, à qui possède suffisamment de mines de fer. Pour complexifier la chose, ces matières premières n'apparaissent sur la carte stratégique qu'à partir d'une découverte scientifique particulière. Et oui, impossible de créer une colonie en 2000 avant JC près d'un gisement d'uranium en se disant "ça me sera utile dans 4000 ans".

La possession de ces ressources, ou au moins leur commerce, se révèle un enjeu majeur dans une partie de Civilization V.  

On retrouve les ressources de luxe (soie, pierres précieuses, ivoire...) qui assurent la bonheur de votre population. Ce qui change, c'est la gestion des ressources stratégiques (le fer, l'uranium, le pétrole...) nécessaires pour produire des unités particulièrement puissantes. Comme ces spadassins, aptes à assurer la domination militaire au Moyen Age, à qui possède suffisamment de mines de fer. Pour complexifier la chose, ces matières premières n'apparaissent sur la carte stratégique qu'à partir d'une découverte scientifique particulière. Et oui, impossible de créer une colonie en 2000 avant JC près d'un gisement d'uranium en se disant "ça me sera utile dans 4000 ans". La possession de ces ressources, ou au moins leur commerce, se révèle un enjeu majeur dans une partie de Civilization V.  
© L'Internaute Magazine