Civilization V : pas encore l'âge d'or

En négociation avec Napoléon, à la tête de la nation française. Pas mal d'options diplomatiques, mais aucune d'espionnage. © L'Internaute Magazine

On a dit beaucoup de bien de ce Civilization V, pourtant tout n'est pas parfait. En premier lieu, il n'y a aucune option d'espionnage. Non seulement c'est dommage pour le jeu et un peu fourbe puisqu'on pressent qu'il faudra acheter une extension pour en profiter... Mais pire, c'est handicapant puisque lorsqu'un voisin vous a fermé ses frontières, on a aucun moyen de savoir s'il amasse des troupes le long de votre frontière.
Autre petit chagrin, si l'effort graphique est visible, on a du mal à comprendre pourquoi le jeu est si gourmand. Il faudra un gros PC de joueur pour mettre toutes les options à fond. Heureusement, on peut les réduire et rendre le jeu moins gourmand... Mais moins beau. Comptez tout de même un PC avec processeur double coeur, une carte graphique de type GeForce 8 ou Radeon 3000 et 2 Go de RAM.

 

 

On a dit beaucoup de bien de ce Civilization V, pourtant tout n'est pas parfait. En premier lieu, il n'y a aucune option d'espionnage. Non seulement c'est dommage pour le jeu et un peu fourbe puisqu'on pressent qu'il faudra acheter une extension pour en profiter... Mais pire, c'est handicapant puisque lorsqu'un voisin vous a fermé ses frontières, on a aucun moyen de savoir s'il amasse des troupes le long de votre frontière.Autre petit chagrin, si l'effort graphique est visible, on a du mal à comprendre pourquoi le jeu est si gourmand. Il faudra un gros PC de joueur pour mettre toutes les options à fond. Heureusement, on peut les réduire et rendre le jeu moins gourmand... Mais moins beau. Comptez tout de même un PC avec processeur double coeur, une carte graphique de type GeForce 8 ou Radeon 3000 et 2 Go de RAM.    
© L'Internaute Magazine