PlayStation 4 : dernières révélations

PlayStation 4 : dernières révélations Très attendue par les gamers, les fans de jeux vidéo, la PlayStation 4 a fait l'objet de plusieurs révélations clés ces derniers jours. Le point.

La PlayStation 4 devrait sortir en novembre ou plus largement avant les fêtes de fin d'année. Mais la nouvelle console de Sony, particulièrement attendue par les gamers, attire déjà toutes les attentions. Présentée comme la meilleure de sa catégorie par la marque et par les fans, elle fait aussi l'objet de nombreuses spéculations. En une semaine, de nombreuses informations ont ainsi circulé sur la machine. A commencer par une information a priori anodine mais lourde de conséquences : la PlayStation 4 a reçu la certification FCC aux États-Unis. Un visa de la "Federal Communications Commission" qui permet sa commercialisation en Amérique du Nord. C'est la première grande étape pour tout produit du genre.

Cette certification a donné lieu à une publication qui en dit plus sur la console. Principale info : son processeur cadencé tournera à 2,75 GHz. D'autre part, Sony promet une meilleure fiabilité que pour la PlayStation 3, qui avait connu quelques couacs. La PlayStation 4 pourra monter en température entre 5 et 35 degrés Celsius, quand la PlayStation 3 fonctionnait entre 45 et 55 degrés, provoquant régulièrement surchauffe et donc défaillance. La PlayStation 4 sera aussi plus légère : elle pèsera 2,8 kilos contre 5 kilos pour son ancêtre la PlayStation 3. Autre nouveauté : Sony a dévoilé en juillet des images de sa PlayStation 4 en privilégiant son interface. Des captures qui ont provoqué l'émoi chez les adeptes après les photos du design de la console en elle-même, dévoilées en juin. Depuis plusieurs mois, on sait enfin que la console intègrera notamment des fonctions sociales et l'accès à des contenus autres que des jeux vidéo.

EN VIDÉO - Le groupe japonais Sony avait annoncé le 20 février 2013 le lancement d'une nouvelle console de jeux de salon. La Playstation 4, devrait être fabriquée en Chine ainsi qu'au Japon.

"Sony annonce la sortie de la PlayStation 4"