Fortnite : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8

Fortnite : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 8 Vous pensiez que l'Île en aurait fini avec les invasions après la défaite des extraterrestres en fin de saison 7 ? Il n'en est rien, un ennemi mystérieux a émergé des décombres du vaisseau mère. La saison 8 de Fortnite s'annonce musclée. On vous explique tout de ses nouveautés.

[Mis à jour le 14 septembre 2021 à 10h54] L'Opération Feu Céleste a marqué la fin de la saison 7 de Fortnite et les habitants de l'Île sont enfin venus à bout de l'invasion extraterrestre. Malheureusement, la trahison de Slone a eu pour conséquence le retour de Kévin, le cube géant, qui est venu accompagné de ses semblables, et d'une force maléfique cherchant à briser la réalité de l'Île. En bref, une saison 8 qui s'annonce explosive, et qui n'est pas en reste au niveau des nouveautés. On vous décrypte tout en détail.

Le trailer de l'histoire de la saison 8

Un nouveau jour se lève sur l'Île et les habitants découvrent avec effroi la destruction laissée par le crash du vaisseau mère. Au milieu des décombres, un cube gigantesque. Kevin le cube fait donc son grand retour dans l'univers de Fortnite et il n'est pas seul. Le gigantesque vaisseau alien contenait une multitude de ses semblables, tous protégés par une légion de monstres prêts à en découdre. Les habitants ont troqué un danger pour un autre et devront faire face à des puissances maléfiques tout au long de la saison 8 du chapitre 2. D'ailleurs, cette nouvelle saison a commencé le 13 septembre et durera jusqu'au 5 décembre 2021.

Le Passe de combat de la saison 8

De nombreux personnages rejoignent l'Île pour combattre les ténèbres arrivées après la destruction du vaisseau. C'est Carnage qui sera la star de ce Battle Pass, ainsi que Fabio Bellecrinière, Torinn, Kor, Poiscaille Cartoon, et une chasseuse de démons. Le Batte Pass est disponible à l'achat pour 950 V-Bucks. Le passe une fois terminé en entier vous rapportera 1500 V-Bucks en tout. Similaire à Kyméra dans la saison précédente, Poiscaille Cartoon pourra être entièrement personnalisé. Il vous suffira de partir en quête de bocaux de couleur et d'encre arc-en-ciel, que vous trouverez un peu partout sur la carte, un peu à la manière des artéfacts aliens de la saison 7. Vous pourrez ainsi libérer la créativité de votre artiste intérieur et personnaliser votre Poiscaille Cartoon selon vos désir. Un bon moyen de se démarquer au milieu des Rick Sanchez, Superman et Carnage en tous genre si vous voulez notre avis.

Les nouveautés de gameplay

Dans cette saison 8 de Fortnite, les cubes constituent des portails vers une autre dimension, appelée "les Détours". Ce monde ténébreux est peuplé de créatures maléfiques, dénué de gravité et où l'on ne peut pas construire. Pénétrez dans ces mondes pour récupérer des armes des détours et les améliorer.

Autre nouveauté, l'effort de guerre, vous pourrez placer des tourelles fixes où vous le souhaitez en dépensant vos lingots d'or. Les joueurs pourront aussi influencer, grâce à un dialogue entre Epic et sa communauté, les armes développées et la rotation des armes sur le sol et dans les coffres.

Le crash du vaisseau a aussi laissé derrière lui quelques éléments technologiques aliens (jump pads) que vous pouvez utiliser à votre avantage sur le champ de bataille. Vous pourrez aussi trouver dans les débris du vaisseau des pierres d'ombre, qui vous permettront de vous transformer en un genre nouveau de fantôme pendant un certain laps de temps.

Nouvelle map de la saison 8

Vous connaissez la formule, une nouvelle saison implique de nombreuses nouveautés sur l'Île et, pour cette saison 8, Epic Games a vu les choses en grand. L'Île a profondément été impactée par le crash du vaisseau mère, avec l'apparition de nombreux points d'intérêt un peu partout. Une nouvelle carte (que l'on vous montre ci-dessous), qui sera marquée par Kevin le cube géant et ses semblables, répandant leur corruption ténébreuse un peu partout.

La carte de la saison 8 © @Zatheo_

Les nouvelles armes de la saison 8

Le fusil et le mingun des détours © Epic Games

Les cubes ne sont pas arrivés seuls, et sont entourés de monstres démoniaques. Dans ces zones appelées "détours", vous devrez les affronter selon leurs règles, sans construction et sans gravité, afin de survivre et de gagner des récompenses inédites. Dans les coffres des détours, vous pourrez trouver de nouvelles armes comme le fusil des détours et le minigun des détours. Vous pouvez par ailleurs les améliorer grâce aux fragments de monstres que vous pouvez récupérer en les terrassant. Deux nouvelles additions surpuissantes qui risquent de grandement pimenter vos parties.

L'authentification à deux facteurs, comment l'activer ?

Epic Games vous propose de sécuriser rapidement mais sûrement vote compte contre les piratages. Et pour mieux convaincre ses joueurs, le studio américain offrent des récompenses à retrouver en jeu. Concrètement, l'authentification à deux facteurs, également appelé A2F, demande au joueur une seconde vérification après la connexion classique. Après avoir entré son mot de passe, le joueur sera invité à confirmer son identité par le biais d'une application dédiée (Google Authenticator par exemple) ou par mail. 

L'A2F est requise en cas de cadeau offert à un de ses contacts, ou pour certains tournois spécifiques. Afin de l'activer, il faut se rendre dans les paramètres du compte, puis dans la section mot de passe et sécurité. Vous avez ensuite le choix entre une activation de l'authentification à deux facteurs par e-mail ou par l'authentificateur. Afin de motiver les joueurs à sécuriser davantage leur compte, Epic Games propose des récompenses en conséquence. Pour les joueurs du mode Battle Royale, vous obtiendrez l'emote Boogie Down. Pour le mode "Sauver le monde", 50 emplacements d'arsenal seront donnés, et 10 de sac à dos. Enfin, un lama à butin de troll en édition légendaire est à récupérer.

Fortnite - Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch, Android et iOS