Animal Crossing New Horizons : Comment obtenir les outils en or ?

Animal Crossing New Horizons : Comment obtenir les outils en or ? Les outils en or sont bel et bien disponibles dans Animal Crossing New Horizons. Tout comme les outils basiques, ils ont une durée de vie. Voici un guide pour les obtenir.

[Mise à jour le 30 mars 2020 à 10h55] Plus résistants et surtout plus fringants, les outils en or sont relativement accessibles dans ce nouvel opus d’Animal Crossing. Pour chacun d’entre eux, il est nécessaire de remplir une condition spécifique. Pour obtenir la canne à pêche en or, vous devez avoir capturé l’ensemble des poissons du jeu, au moins une fois. Pour l’arrosoir en or, votre île doit obtenir un score de cinq étoiles de réputation. En ce qui concerne la hache, vous devez briser 100 haches (la qualité n’importe pas). Le filet en or, comme pour la canne à pêche, nécessite d’avoir capturé l’ensemble des insectes du jeu, au moins une fois. Pour la pelle en or, il faut aider Gulliver 30 fois. Enfin, le lance-pierre s’obtient en récupérant 300 cadeaux volants.

Pour rappel, il y a 80 poissons et 80 insectes disponibles dans le jeu. Certains sont saisonniers, vous devrez donc attendre afin d’obtenir votre objet tant désiré. Après avoir complété ces conditions, vous recevrez un plan de travail correspondant à l’objet en question. Pour façonner un outil en or, vous devez disposer de pépites d’or, et de l’outil que vous allez améliorer. Comme nous vous le disions en introduction de cet article, les outils en or ne sont pas incassables, et devront être reconstruits, mais vous pourrez réutiliser ce plan de travail.

Nos astuces pour débuter dans Animal Crossing New Horizons

Obtenir la pelle

Dans la franchise Animal Crossing, la pelle est l'un des outils les plus précieux. Creuser pour récolter des fossiles, planter des arbres des fleurs, son utilité est vitale pour la bonne tenue de votre ville. Cependant, petite innovation dans l'opus New Horizons, puisqu'elle n'est pas disponible dès le début. Il faudra réaliser plusieurs modestes tâches pour l'obtenir. Voici quelques étapes essentielles :

Premièrement, donnez cinq insectes ou poissons à Tom Nook. Pour cela, il faudra dormir une première fois, et avoir suivi avec succès le tutoriel dans l'atelier de bricolage. Vous pourrez par exemple fabriquer votre propre filet et votre canne à pêche. Ensuite, le célèbre marchand vous fera part de sa curiosité concernant la faune locale. C'est à ce moment-là que vous devez lui fournir quelques spécimens. Une fois cette étape passée, il voudra ouvrir un nouveau musée sur votre île.

La deuxième étape consiste à réserver un espace pour la tente de Thibou (le hibou). C'était un débat assez simple dans la mesure où vous pourrez sélectionner un espace de votre île, pour lui et pour le musée. En troisième lieu, vous n'avez qu'à dormir, afin que Thibou arrive. Pour finir, rendez-lui visite et parlez-lui. Il sera à l'intérieur de cette tente, et aura besoin de votre aide pour rassembler des expositions afin d'ouvrir le musée. Bingo, le résident réalisera que vous n'avez pas encore de pelle, et que vous ne pouvez pas déterrer de fossiles. Vous obtenez alors la recette pour construire votre propre pelle !

Comment avoir l'échelle ?

Que ce soit chez soi ou bien sur l’île d’un de vos amis, il y a forcément des plates-formes en hauteur qui sont inatteignables, en début d'Animal Crossing New Horizons. Bien souvent, elles abritent des arbres fruitiers intéressants. Il est indispensable d’obtenir l’échelle, pour y parvenir. À noter qu’elle n’est pas accessible avant d’avoir progressé un minimum dans la partie. Comme à chaque fois, c’est Tom Nook qui vous donnera le plan, pour la réalisation de cet outil. D’abord, vous devez passer le voir une fois que sa boutique est ouverte sur votre île. Il vous transmettra une mission où vous devrez construire un pont, puis trois emplacements pour trois futures maisons de résidents. Une fois cette tâche effectuée, il vous fournira le plan de l’échelle (par Nook Phone).

Sa réalisation nécessite 4 unités de bois, 4 unités de bois tendre et 4 unités de bois dur. Vous pouvez alors la conserver dans votre inventaire, et l’utiliser quand vous partez visiter des îles mystères. De quoi récupérer le maximum de ressources, et faire le plein avant de revenir chez vous. Également, cet objet est essentiel dans la routine quotidienne que vous devrez progressivement adopter.

Comment obtenir beaucoup d'argent ?

La première des solutions, qui est d’ailleurs la même que dans les précédents opus, est de pêcher et d'attraper le plus de poissons et d’insectes différents. Ensuite, selon leur rareté relative à chacune des espèces, vous pouvez les revendre pour un montant considérable de clochettes. En passant quelques heures (ou moins, si vous êtes chanceux), vous pourrez amasser un bon paquet d'argent. Afin d'optimiser vos sessions, nous vous recommandons de relâcher toutes les espèces qui ne valent finalement que peu d'argent. Cela permet de mieux gérer son stockage, et donc d'optimiser l'ensemble de vos trajets où vous allez vendre vos captures. À titre d'exemple, les papillons ordinaires ne valent quasiment rien, et vous pouvez tout à fait les ignorer. À noter que certains de vos voisins se montrent très intéressés par vos activités, et sont prêts à débourser un montant plus important (50 % plus cher pour certaines espèces de poisson) pour se procurer quelques espèces.

Nous vous conseillons également de taper des rochers de votre île avec votre pelle, quotidiennement. L'un d'entre eux vous donnera de l'argent, à huit reprises. De quoi ramasser facilement 16 000 clochettes chaque jour. Attention à surveiller l'état de votre pelle, puisque le pire des scénarios serait qu'elle se brise en pleine action. Une troisième astuce consiste à visiter d’autres îles. Pour environ 2000 clochettes, il sera possible d'aller temporairement dans une localisation spécifique, qui regorge de ressources à forte valeur. Poissons, insectes, plantes : vous avez de quoi faire, en plus d'améliorer vos connaissances. À noter qu'il est également possible de tomber, si vous avez de la chance, sur des îles remplies de cailloux donnant de l'argent, comme nous avons vu ci-dessus.

En visitant les îles de vos amis, vous pouvez également recueillir des fruits que vous ne possédez pas sur la vôtre. Vous avez alors le choix de les replanter, ou bien de les vendre, à 500 clochettes l'unité. En vous bâtissant une petite plantation, vous pourrez avoir des revenus réguliers en vendant des dizaines de fruits étrangers chaque jour. Dans le même style, chaque jour, vous pouvez trouver un coin sur votre île où il est possible de planter un sac d’argent, pour y faire pousser un "arbre d'argent". À noter que vous pouvez également y enterrer une pelle, afin d'avoir une pelle en or, comme sur la version GameCube.

Comment avoir des pépites de fer ?

Tom Nook vous réclame des pépites en fer pour construire un bâtiment, une fois que vous avez acquis la pelle. Plus globalement, vous en aurez besoin pour construire des dizaines d’outils avec votre établi. Pour en récolter, vous devrez d’abord compter sur de la chance. Effectivement, il faut taper sur les gros rochers de votre île pour avoir la possibilité d’en amasser. Rappelons qu’il peut y avoir 8 minerais aux maximums qui peuvent sortir d’un rocher. Également, la même logique que pour les rocs à argent s’applique ici. À l’instant où vous tapez sur un rocher, un chronomètre s’enclenche, et vous n’avez que très peu de temps pour espérer obtenir les 8 éléments. Assurez-vous d’avoir une pelle en bon état, afin qu’elle ne se brise pas en cours de tâche. Dans la même logique, il faut impérativement qu’il n’y ait pas d’objets obstruant le loot, c’est-à-dire sur l’un des 8 emplacements où les pépites atterriront, une fois que vous aurez tapé le rocher. Cela est également valable pour les mauvaises herbes, qu’il faut impérativement retirer.

Si vous êtes pressés, et que vous avez besoin d’obtenir des pépites le plus rapidement possible, il existe néanmoins une astuce logique. Une fois après avoir fait le tour de votre propriété, vous pouvez tout à fait aller sur d’autres îles, afin d’avoir d’autres rochers à taper. Une astuce qui marche, et qui est tout à fait valable, avec une meilleure efficacité en prime. Pour aller plus vite et surtout obliger votre personnage de ne pas bouger, vous pouvez creuser deux trous derrière vous, qui vous aideront à rester en place. Même si la pelle est recommandée, vous pouvez également frapper les rochers avec une hache. Cependant, puisque vous utilisez déjà cet outil pour les arbres, et que l’ensemble des outils sont cassables, nous vous recommandons d’utiliser la pelle.

Que faire chaque jour ?

Ce n’est pas une obligation, et le joueur peut tout à fait continuer à développer son île au rythme des précédents épisodes. Cependant, si l’on souhaite l’améliorer rapidement et efficacement, nous vous conseillons de suivre ces tâches quotidiennes. Beaucoup de récompenses peuvent être obtenues chaque jour, ce qui induit un rythme de progression soutenu. À noter que chaque nouvelle journée commence à 5 heures du matin, sur Animal Crossing : New Horizons. Rappelez-vous, il s'agit d'un jeu communautaire, qui vous propose de vivre en compagnie de plusieurs voisins villageois, à l’instar des précédents épisodes. Assurez-vous de parler à chacun d’entre eux, chaque jour. Ils pourront vous demander des services, très lucratifs, mais c’est également l’occasion d’améliorer continuellement votre amitié. Une fois celle-ci développée, ils ne songeront pas à quitter votre île pour une autre. Après six jours de discussion, vous avez la possibilité de leur offrir des cadeaux… et eux aussi !

Secouez les branches de vos arbres. Une astuce qui peut se révéler fastidieuse, mais elle est très pratique. Clochettes, meuble, nid de guêpe, vous pouvez obtenir sans grands efforts beaucoup d’éléments qui rapportent des milliers de clochettes. Dans le même temps, promenez-vous régulièrement sur votre plage, dans le but de découvrir une bouteille contenant un message. Généralement, elle peut vous apprendre une recette assez rare. Certains coquillages peuvent valoir plusieurs milliers de clochettes. La topographie de votre île recèle de bonus quotidien. Au-delà des arbres, l’un de vos rochers vous permet d’obtenir huit sacs d’argent. Également, le sol accueille quatre nouveaux fossiles chaque jour.

Ne pas oublier de se connecter au Nook Stop. Il s’agit d’un moyen facile pour obtenir de nouveaux objets, et surtout des Nook Miles. À ce sujet, il est grandement recommandé de s’acheter une extension de vos poches, sur le Nook Stop. Cela vous coûtera 5000 Miles. Bien évidemment, les missions NookMiles+ sont à accomplir dès que possible. En permanence, cinq petites quêtes seront à réaliser pour obtenir entre 100 et 400 miles. Vous pouvez tout à fait en faire plusieurs à la fois.

Qu'en disent les tests ?

Ce lundi 16 janvier à 15 heures, l'embargo presse est tombé. Les rédactions du monde du jeu vidéo peuvent enfin révéler au grand jour leur critique du titre très attendu. Nous avons rassemblé pour vous quelques impressions sur Animal Crossing : New Horizons. Le site américain Polygon note que le titre arrive à point nommé. En cette période troublée par l'épidémie de coronavirus, Animal Crossing : New Horizons apparaît comme une véritable évasion. Le jeu vidéo ne s'écarte pas du "gameplay de base" de la franchise, mais il ajoute certaines nouveautés intéressantes. Ce qui est largement retenu, c'est la personnalisation très avancée offerte aux joueurs. "Si vous préférez planter des arbres et créer un pays des merveilles boisé, vous pouvez le faire. Si vous préférez vous concentrer sur la collecte de créatures pour faire un don au musée local, développer un vaste arrangement d'expositions vivantes, c'est également une option". C'est le premier jeu complet Animal Crossing en HD, et l'impact se ressent : les graphismes sont magnifiques, bien léchés et collent parfaitement avec l'atmosphère harmonieuse de ce monde. 

Même son de cloche chez le journaliste de Kotaku. Après y avoir joué plus de 40 heures, la principale idée qui en découle est "l'évasion".  Fabrication d'objets, recherche d'îles, contribution aux expositions du musée, arrachage de mauvaises herbes ou encore craft : le titre est extrêmement complet, et occupera même le plus frileux des joueurs pendant des centaines d'heures. Ce qui a été particulièrement apprécié également, c'est l'aspect plus vivant du titre et de ses interactions : vous avez vraiment la possibilité de créer une "communauté", et surtout de l'entretenir. Ce test est particulièrement intéressant car il suit une chronologie, ce qui permet de constater toutes les possibilités d'évolution pour votre île. En bref, l'ambiance du titre et le contenu est largement agrémenté (diversité de bois par exemple) et propulsent ce titre comme le meilleur de sa franchise.

Chez IGN, une note de 9/10 est attribuée. Après un démarrage assez lent et plusieurs aspects du gameplay à appréhender, le joueur est immergé dans une expérience éblouissante. Ce qui en ressort principalement, c'est d'abord le craft, qui prend une dimension tout autre par rapport aux précédents opus. Vous pouvez alors créer des meubles ou des vêtements à partir des ressources que vous amassez. Selon le journaliste, le jeu a autant d'impact qu'a eu un Legend of Zelda Breath of the Wild : renouveler la franchise en y apportant un lot de surprises extrêmement intéressantes. Beaucoup reste à découvrir, notamment à travers les îles personnalisées de la communauté, les changements de saison ou encore les événements spéciaux à venir.

En ce qui concerne la presse française et Jeuxvidéo.com, la journaliste lui attribue une note de 17/20. Un quasi sans-faute, qui perd des points sur l'utilité discutable des Amiibo et surtout la possibilité de tricher (à l'instar des précédents opus), ce qui pourrait venir ternir une expérience sur la durée. En revanche, le contenu conséquent, la personnalisation de l'île, le crafting, les nouveaux graphismes et surtout le système d'objectifs font de ce Animal Crossing un épisode excellent.

Comment fonctionne le multijoueur

À l'instar des précédents épisodes, il sera tout à fait possible de se lancer dans une aventure exclusivement solo. Cependant, c'est bien sur le mode multijoueur que cette déclinaison Switch semble avoir ses meilleurs arguments. Les développeurs misent par exemple sur la coopération entre joueurs (qu'elle soit locale ou en ligne), qui pourront mener un véritable travail de groupe pour construire une île. Cette dernière est donc évolutive, et chacun pourra s'autoriser la création de plusieurs bâtiments. Au début de partie, aucun édifice ne sera présent sur votre île. Les développeurs encouragent ainsi un travail de longue haleine de la part du ou des joueurs, de façon à mener à la création d'un lieu totalement unique. 

Globalement, ce nouvel Animal Crossing reprend beaucoup de fonctionnalités majeures de Minecraft ! Par rapport aux précédents opus, la dimension du craft apparaît comme la nouveauté majeure. Par exemple, vous devrez fabriquer vos propres outils (pelle, hache, etc.), qui seront limités dans le temps. Tout comme Minecraft, ils se briseront sous le coup de l'usure, qui reste encore à déterminer.  Là encore, le même outil peut être créé en différentes versions, répondant à plusieurs matériaux. Pour les mettre au point, il faudra "apprendre" des "recettes", qui concernent une multitude de catégories : outils bien sûr, mais également décorations intérieures, vêtements...

Chaque jour, vous aurez bien plus d'objectifs à accomplir que dans les précédents épisodes. Le jeu veut innover en vous offrant la possibilité de mieux rentabiliser plusieurs heures de jeu. Les Nook Miles sont des points que l'on gagne en accomplissant des objectifs, très variés. Il peut s'agir de saluer chacun des habitants, ramasser un certain nombre de fruits ou pêcher un nombre déterminé de poissons. À noter que l'on retrouve des objectifs à court terme, mais également à moyen et à long terme. Un ajout de poids quand on pense au rythme des anciens jeux de la licence, qui étaient relativement pauvres dans ce domaine. Ces points Nook Miles vous permettent de débloquer des sommes d'argent (ou plutôt de clochettes) ainsi que des objets exclusifs.

Une évolution permanente pour cet épisode

Grande nouveauté : le joueur aura la possibilité de terraformer son territoire. Contrairement aux précédents opus qui limitaient l'expérience avec des frontières naturelles fixes, il sera désormais possible de tout casser... ou construire. Falaise, rivière, rien n'est immuable et chaque île sera le reflet de l'imagination de son ou ses créateurs. Pour la première fois, il sera possible de bâtir un pont afin de relier deux rives, ou de tracer formellement ses propres routes. 

À ce sujet, le principe fondateur d'Animal Crossing reste le même. L'île évoluera en même temps que le joueur, et la population animale - les voisins - arrivera progressivement. Un large éventail de bâtiments est prévu, réalisables à partir de matériaux récoltés. En revanche, il ne sera plus question ici d'une course à l'enrichissement personnel, mais d'une expérience grandeur nature de personnalisation. Au-delà des bâtiments, il sera possible de fabriquer et personnaliser des vêtements, des outils et bien d'autres éléments…

À l'instar des précédents opus, un mode multijoueur sera disponible pour l'ensemble des joueurs. Il sera évidemment possible de rencontrer ses amis enregistrés sur la Nintendo Switch, mais également des étrangers. De quoi nouer des relations, ou être le théâtre de vols de fruits pour les implanter ensuite sur votre île.

La caméra, comme sur GameCube !

Une multitude de nouveautés arriveront avec la déclinaison Switch d'Animal Crossing. En revanche, les développeurs n'ont pas omis de s'appuyer sur le retour des fans. La caméra descendante fait ainsi son retour, possibilité que l'on n'avait pas vue depuis la version Gamecube (2001). Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur le joystick droit.

Les mauvaises herbes étaient un véritable fléau dans les précédents épisodes. Elles apparaissaient lorsque vous ne vous occupiez pas suffisamment régulièrement de votre ville. Afin de donner une motivation supplémentaire aux joueurs, vous pourrez maintenant les revendre à Tom Nook, pour 60 clochettes l'unité. Un plus qui ne sera pas négligeable pour rembourser vos différents prêts.

Les PNJ seront plus "intelligents" que dans les précédentes versions. Les développeurs ont tenu à ce qu'ils soient plus actifs en cas d'inactivité. Ainsi, une batterie d'animations a été prévue, notamment concernant Tom Nook et Isabelle. Par exemple, si vous ne leur demandez rien pendant un certain temps, ils commenceront à épousseter la pièce.  Également, il semble que certains étendent leurs activités : Kicks, connu pour la vente de chaussures, permet désormais d'obtenir des accessoires et des sacs. 

Une personnalisation inédite

De nouveaux éléments de personnalisation ont été dévoilés. Désormais, le personnage créé par le joueur aura la possibilité d'être entièrement personnalisable. Les développeurs souhaitent proposer une expérience complète, avec un choix sans conséquence. Dans un tweet rédigé par le compte officiel d'Animal Crossing, on y apprend notamment qu'il sera demandé au joueur son nom et son année de naissance, en début de partie. Par la suite, la personnalisation commencera, et les choix seront presque infinis.

L'objectif est de ne pas se limiter avec des choix restreints, d'offrir de nouvelles possibilités mais aussi d'inclure les gamers qui ne se revendiquent ni homme ni femme. Teinte, coupe, couleur de cheveux, forme de nez, toutes les options s'offrent à vous afin de vous permettre de créer un personnage à votre image. On apprend également que si votre personnage a une couleur de peau pâle et qu'il s'expose régulièrement au soleil, son teint bronzera. Enfin, les choix ne seront pas permanents. Une fois l'étape de création passée, vous pourrez changer de look puisque chaque élément pourra être modifié grâce à un miroir. Une petite révolution par rapport aux précédents opus.

Il semble d'ailleurs que les choix ne soient pas tous disponibles dès le départ. Il est probable qu'ils soient déblocables par la suite au fil de votre progression, sur votre île. Les développeurs n'ont pas donné d'éléments sur le sujet. Dans tous les cas, il sera possible de personnaliser le teint, la couleur et le style des cheveux, le type d'œil le nez et la bouche. Un passeport reprendra même l'apparence de votre personnage.

À l'occasion du Nintendo Direct dédié à Animal Crossing : New Horizons le 20 février 2020, une pluie d'informations et de visuels est tombée. Le principe ne change pas, le joueur sera débarqué dans une ville insulaire, et devra la façonner de ses mains. Nous venons cependant d'apprendre qu'il sera possible de choisir parmi plusieurs types d'îles : topographie, emplacement des cours d'eau, de la boutique de Tom Nook, un choix plus grand s'offrira au joueur. La question du positionnement par rapport à l'hémisphère sera notamment soumis au joueur, et aura son importance sur les ressources locales.

Une fonctionnalité de coopération sera proposée dès le lancement du jeu, permettant à 4 joueurs de se retrouver en local. Chaque Nintendo Switch sera limitée à une île unique. En revanche, jusqu'à 8 profils différents pourront être créés sur le même emplacement. Enfin, votre téléphone Nook (ou NookPhone) pourra être physiquement personnalisé. Des coques sont obtenables en jeu, afin de pousser la personnalisation à son maximum.

Une Switch édition spéciale Animal Crossing

Nintendo souhaite marquer le coup, à l'occasion de la sortie ce 20 mars 2020 d'Animal Crossing : New Horizons. L'éditeur a dévoilé une édition spéciale, aux couleurs de la licence. Les joy cons seront peints avec des couleurs pastels (vert et turquoise). Le dock de la console est également revisité avec des personnages issus de la franchise. Nintendo a annoncé que les stocks seraient limités, et souffriront des problèmes de production liés au coronavirus. Disponible sur les principaux sites marchands à partir de 359,99 €, la Nintendo Switch spéciale Animal Crossing est désormais en rupture de stock. Cette édition spéciale sera livrée avec un code permettant de télécharger le jeu. Il n'y aura pas de connexion directe avec la version mobile d'Animal Crossing : Pocket Camp. En revanche, Nintendo annonce que des articles exclusifs seront donnés sous la forme de cadeaux (dans les deux titres), sans plus donner de détails sur la forme de ces derniers.

Lors du Nintendo Direct du 5 septembre 2019, nous avons pu voir que Tom Nook va se permettre, avec sa formule "Évasion île déserte", d'envoyer les joueurs se la "couler douce" sur une île sauvage. Une flopée de personnages vous attendent sur place pour cohabiter avec vous. Ils proposeront plusieurs choses aux joueurs, notamment de l'aide. La société Nook Inc. sera aussi présente sur l'île, depuis une grande tente au centre de l'île.

Dès votre arrivée, vous vous verrez offrir un NookPhone, un smartphone avec plusieurs applications comprenant photos, Nook Miles, et une liste de crafts à réaliser entre autres. La dernière fonctionnalité sera capitale car une grosse partie du gameplay reposera sur de la récolte et de la fabrication d'objets. Il sera possible de vendre une partie de ces récoltes justement à la tente de Nook Inc. Toute cette vie sauvage sur l'île vous donnera alors envie d'installer votre petit coin de paradis autour de votre tente, et vous aurez la possibilité de décorer le tout comme vous le souhaitez. Mais il ne s'agira que d'une des nombreuses activités avec l'exploration, la pêche, la cueillette, etc... Et la fin de la vidéo nous rappelle que le jeu sera fortement influencé par le climat, évoluant au gré des saisons. L'île sera à coloniser dès le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch.

Une mise à jour à télécharger

Les développeurs l'avaient annoncé au cours des premiers Nintendo Direct : Animal Crossing New Horizons sera régulièrement agrémenté de plusieurs contenus additionnels. Les mises à jour concerneront notamment des événements saisonniers, mais également des résolutions de bugs. Nous apprenons quelques jours avant sa sortie que le jeu nécessitera la mise à jour 1.1.0 pour fonctionner. Elle est téléchargeable dès le 19 mars à 2h du matin, soit 22 heures avant sa sortie. Cette mise à jour apportera le mode multijoueur en ligne, l'événement de Pâques est la fête des œufs. Le principe de cette dernière consiste à récupérer des colorés, afin de les rapporter à Albin, à lapin. En échange, il vous offrira des meubles et d'autres récompenses. La mise à jour 1.1.0 pèse 6,2 Go.

*Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers des sites marchands, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas d'achat. Notre sélection de bons plans est cependant réalisée en totale indépendance. Attention : les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.