WhatsApp revoit entièrement ses messages vocaux : voici comment ça va marcher
WhatsApp enchaîne les mises à jour. La célèbre application de messagerie développée par Meta s'apprête à modifier son système de messages vocaux, resté inchangé depuis de nombreuses années. Les deux milliards d'utilisateurs du réseau social devront prochainement changer leurs habitudes, car les manipulations d'aujourd'hui ne seront plus les mêmes demain. L'envoi d'un message vocal se verra simplifié.
Repérée par WABetaInfo, site spécialisé sur WhatsApp, la prochaine mise à jour du réseau social s'apprête à innover dans le paysage du message vocal. Les nouveautés ont été aperçues dans la version bêta 25.13.10.70 de WhatsApp sur iOS. Que faut-il attendre de la prochaine version de l'application ?

Jusqu'à présent, pour envoyer un message vocal sur WhatsApp, l'utilisateur avait deux solutions : ou bien rester appuyé sur l'icône du microphone de façon prolongée, ou bien faire glisser le bouton vers le haut pour verrouiller la fonctionnalité. L'une des principales nouveautés introduites par la version bêta 25.13.10.70 du logiciel est simple : envoyer un message vocal nécessitera d'appuyer une seule fois sur l'icône.
Une fois le message vocal lancé, les utilisateurs apercevront une onde audio accompagnée de plusieurs options : supprimer, mettre en pause et envoyer. À l'heure actuelle, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs iOS inscrits au programme bêta via TestFlight.
Autre nouveauté initiée par la prochaine version de WhatsApp : la possibilité de ne faire écouter son message vocal qu'une seule fois à son destinataire. Comme Snapchat avec ses stories, WhatsApp donnera la possibilité à ses utilisateurs de limiter l'écoute de ses propos. Une nouveauté utile pour ceux qui préfèrent garder un meilleur contrôle sur leurs messages.
Ces nouvelles fonctionnalités, disponibles dans la version iOS 25.13.10.70, n'ont pour l'instant aucune date officielle. WhatsApp s'efforcera, comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'implémenter des fonctionnalités inédites, de tester ses nouvelles options pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Une période au cours de laquelle les potentiels bugs seront analysés et les avis des utilisateurs TestFlight recueillis.