Le très impressionnant outil de détourage

La zone violette est reconnue comme fond d'image et pourra être enlevée au besoin © Microsoft / Benchmark Group
En plus d'outils de retouches simples, Word et Powerpoint intègrent une très impressionnante fonction de détourage. Cela sert à reconnaître un premier plan, comme un personnage, à enlever le fond pour pouvoir par la suite coller ce premier plan sur le décor qu'on veut.

Et pour un petit outil inclus, celui-ci nous a semblé particulièrement puissant. Il suffit de cliquer une fois sur l'arrière plan pour qu'il fasse un quasi sans faute assez magique. On peut après affiner à la main pour sélectionner ou enlever des zones supplémentaires.

En plus d'outils de retouches simples, Word et Powerpoint intègrent une très impressionnante fonction de détourage. Cela sert à reconnaître un premier plan, comme un personnage, à enlever le fond pour pouvoir par la suite coller ce premier plan sur le décor qu'on veut. Et pour un petit outil inclus, celui-ci nous a semblé particulièrement puissant. Il suffit de cliquer une fois sur l'arrière plan pour qu'il fasse un quasi sans faute assez magique. On peut après affiner à la main pour sélectionner ou enlever des zones supplémentaires.
© Microsoft / Benchmark Group
Pierric Marissal