Une connectique réduite à sa plus simple expression

La connectique du Macbook coté gauche et droit de l'appareil. © Yves Drothier - L'internaute high-tech

Le gros défaut du Macbook se situe ici. On ne trouve que 2 ports USB, pas de Firewire, pas d'infrarouge, une prise casque, pas d'entrée micro, pas de lecteur de cartes mémoires, un port Ethernet, et le DisplayPort.

C'est très mince comparé à la concurrence. On dirait un ultraportable, sauf qu'il n'en a pas le poids. Heureusement, Apple a placé un lecteur graveur DVD, le Macbook n'est donc pas aussi nu que ne l'est le Macbook Air.

Un mot sur les hauts-parleurs. La qualité n'est pas au rendez-vous. Sans heurter les oreilles, on constate juste que le son est faible et peu présent, comme souvent sur les ordinateurs portables.

Le gros défaut du Macbook se situe ici. On ne trouve que 2 ports USB, pas de Firewire, pas d'infrarouge, une prise casque, pas d'entrée micro, pas de lecteur de cartes mémoires, un port Ethernet, et le DisplayPort. C'est très mince comparé à la concurrence. On dirait un ultraportable, sauf qu'il n'en a pas le poids. Heureusement, Apple a placé un lecteur graveur DVD, le Macbook n'est donc pas aussi nu que ne l'est le Macbook Air. Un mot sur les hauts-parleurs. La qualité n'est pas au rendez-vous. Sans heurter les oreilles, on constate juste que le son est faible et peu présent, comme souvent sur les ordinateurs portables.
© Yves Drothier - L'internaute high-tech