La génération du processeur

© Intel
Les processeurs AMD et les "vieux" Pentium et autres Celeron d'Intel ayant quasiment disparu du marché hormis pour l'entrée de gamme, la majorité des ordinateurs vendus aujourd'hui sont équipés d'une puce Intel Core (Core i3, Core i5 ou Core i7 par ordre théorique croissant de puissance). Super, pourrait-on se dire, il s'agit de processeurs récents et donc performants.
Sauf qu'aujourd'hui, les processeur Intel Core en sont déjà à leur sixième génération (Skylake), plus performants et plus endurants que ceux des générations précédentes (Broadwell, Haswell, Ivy Bridge, Sandy Bridge en remontant un peu dans le temps). Et que la septième génération Kaby Lake est annoncée pour les semaines à venir.
Concrètement, mieux vaut choisir un processeur le plus récent possible, c'est-à-dire avec le chiffre le plus élevé après son nom (par exemple Core i5-6500 de sixième génération au lieu de Core i5-4500 de quatrième génération).
Les processeurs AMD et les "vieux" Pentium et autres Celeron d'Intel ayant quasiment disparu du marché hormis pour l'entrée de gamme, la majorité des ordinateurs vendus aujourd'hui sont équipés d'une puce Intel Core (Core i3, Core i5 ou Core i7 par ordre théorique croissant de puissance). Super, pourrait-on se dire, il s'agit de processeurs récents et donc performants. Sauf qu'aujourd'hui, les processeur Intel Core en sont déjà à leur sixième génération (Skylake), plus performants et plus endurants que ceux des générations précédentes (Broadwell, Haswell, Ivy Bridge, Sandy Bridge en remontant un peu dans le temps). Et que la septième génération Kaby Lake est annoncée pour les semaines à venir. Concrètement, mieux vaut choisir un processeur le plus récent possible, c'est-à-dire avec le chiffre le plus élevé après son nom (par exemple Core i5-6500 de sixième génération au lieu de Core i5-4500 de quatrième génération).
© Intel