Ecran classique ou tactile ?

© Asus
Depuis Windows 8, mais surtout avec Windows 10, Microsoft conçoit des systèmes d'exploitation pour PC que l'on peut utiliser au stylet ou au doigt, en plus de la souris et du clavier. Ce qui a amené de plus en plus de fabricants d'ordinateurs portables à doter leurs produits d'un écran tactile, comme celui d'une tablette. Si vous estimez que cela ne vous servira à rien, contentez-vous d'un ordinateur avec un écran classique, c'est moins cher !
Par contre, si vous souhaitez la présence d'un écran tactile sur votre nouvel ordinateur, posez-vous la question de savoir si vous aimeriez carrément utiliser ce dernier en mode tablette. Dans ce cas, il faut que cet écran soit monté sur des charnières spéciales pour être retourné ou détaché du clavier. Vous ferez alors le choix de ce qu'on appelle un portable "hybride".
Depuis Windows 8, mais surtout avec Windows 10, Microsoft conçoit des systèmes d'exploitation pour PC que l'on peut utiliser au stylet ou au doigt, en plus de la souris et du clavier. Ce qui a amené de plus en plus de fabricants d'ordinateurs portables à doter leurs produits d'un écran tactile, comme celui d'une tablette. Si vous estimez que cela ne vous servira à rien, contentez-vous d'un ordinateur avec un écran classique, c'est moins cher ! Par contre, si vous souhaitez la présence d'un écran tactile sur votre nouvel ordinateur, posez-vous la question de savoir si vous aimeriez carrément utiliser ce dernier en mode tablette. Dans ce cas, il faut que cet écran soit monté sur des charnières spéciales pour être retourné ou détaché du clavier. Vous ferez alors le choix de ce qu'on appelle un portable "hybride".
© Asus