Apple Watch : attention, bracelets irritants

Apple Watch : attention, bracelets irritants Les bracelets de l'Apple Watch irriteraient le poignet des utilisateurs selon plusieurs images postées sur les réseaux sociaux. La marque à la pomme a déjà réagi.

[Mis à jour le 4 mai 2015 à 14h15] Les bracelets de l'Apple Watch sont-ils irritants pour la peau ? C'est la question que posent plusieurs internautes utilisateurs de la montre révolutionnaire de la marque à la pomme, photos à l'appui sur les réseaux sociaux. Plusieurs nouveaux acquéreurs de la smartwatch se sont plaints d’irritations ces derniers jours et ont montré les marques laissées sur leur poignet, les rougeurs ou même les plaques soi-disant provoquées par la célèbre montre. Les témoignages complétant les images sont accablants. L'un deux raconte comment, au bout de deux heures seulement, sans activité sportive, sans frottements particuliers et sans utilisation déconseillée (prendre une douche avec la montre par exemple), des rougeurs sont apparues.

Seuls certains bracelets seraient concernés comme ceux utilisés dans les modèles "Sport Gris Sidéral". Le nickel est particulièrement pointé du doigt depuis ce week-end. Le site spécialisé Phonandroid.com, qu'on ne peut pas accuser de complaisance vis-à-vis d'Apple, évoque également certains méthacrylates, composants utilisés également pour des pansements adhésifs que certaines personnes tolèrent mal. Quoi qu'il en soit, Apple a d'ores et déjà réagi. Et comme lors du "bend gate" (les photos d'iPhone 6 se courbant après avoir séjourné dans une poche, juste après sa sortie), Apple a décidé de rester relativement fermé aux critiques. La firme de Cupertino minimise le phénomène et indique pour l'instant que seules les personnes sujettes à des allergies peuvent être concernées.

L'Apple Watch bloquée par les tatouages

Et les "problèmes de peau" sont multiples avec l'Apple Watch. Selon d'autres sources, la montre connectée d'Apple fonctionnerait particulièrement mal, une fois accrochée au poignet de personnes tatouées. Les utilisateurs tatoués ont d'ores et déjà posté eux aussi des dizaines de messages soulignant des bugs à répétition de leurs montres. L'explication avancée pour l'instant : l'encre utilisée pour les tatouages perturberait les capteurs de l'appareil, qui fonctionnent à la lumière, détectant ainsi les flux sanguins notamment. Conséquences : l'Apple Watch se vérouille de manière intempestive ou affiche un rythme cardiaque totalement délirant. Apple a reconnu jeudi que le cardiofréquencemètre pouvait être perturbé par "des modifications permanentes ou temporaires de la peau".