On sait déjà tout de l'iPhone 15 et certaines nouveautés font débat
L'iPhone 15 est sous le feu des projecteurs grâce à la conférence Keynote d'Apple, qui se tient ce mardi soir (19h en France), depuis Cupertino. De nombreuses fuites ont déjà précédé le lancement du nouveau smartphone de la marque à la pomme. Et même déjà certaines polémiques. Les ports de branchement, les nouveautés liés à l'iOS 17, mais aussi et surtout le prix du dernier téléphone d'Apple sont déjà très discutés et l'iPhone semble bien parti pour faire parler de lui.
Bien que l'iPhone 15 ne soit pas encore officiellement annoncé, il est en effet possible de trouver une multitude d'informations sur Internet depuis quelques mois déjà.
L'USB-C fait déjà réagir
La toile a réagi aux changements qui devraient être effectués par Apple et liés notamment aux nouvelles lois Européennes pour rendre les chargeurs standard. Principal motif de discussions : l'iPhone 15 serait doté d'une entrée USB-C. Une première sur l'un des smartphones d'Apple. Cette nouveauté marque, par conséquent, le fameux virement d'Apple et l'abandon total de ses chargeurs Thunderbolt.
Les détenteurs de versions précédentes d'iPhone - iPhone 12, iPhone 13 ou iPhone 14 - pourront donc jeter leurs vieux câbles Lightning à poubelle... Mais ce n'est pas tout : l'iPhone 15 serait doté d'une nouvelle puce A17 Bionic, a minima pour les modèles Pro, donc pas nécessairement pour les modèles classique et Plus. De quoi faire encore quelques déçus.
Un nouveau design pour une nouvelle ère
Apple désire faire de l'iPhone 15 son téléphone ultime. Il y a donc d'autres nouveautés qui devraient marquer les esprits. Parmi eux, un nouveau téléobjectif périscopique permettant au smartphone d'effectuer des zooms jusqu'à x5 ou même x6 est attendu. On évoque la disparition de la carte de SIM au profit d'une eSIM désormais inamovible et paramétrée à distance.
Le nouveau design de l'iPhone, avec un cadre en titane et des bords plus fins pour le rendre sans bords ou presque, est aussi annoncé. Le cadre en titane, quant à lui, permettra davantage de légèreté et de solidité, deux points qui ont longtemps attiré les critiques sur le géant américain.