Une langue muette

Le langage des signes est devenu une langue officielle en 2006. © Accent - Fotolia.com / Montage L'Internaute Magazine

Pour en rajouter

La Nouvelle-Zélande compte trois langues officielles : l'anglais, le maori et, depuis avril 2006, la langue des signes néo-zélandaise.

Celle-ci, dérivée du langage des signes britannique, est pratiquée par environ 7 700 personnes (sur 4,3 millions d'habitants).

Son statut de langue officielle a été adopté par le Parlement avec 119 voix pour et 2 contre.

C'est le seul pays à avoir une langue des signes comme langue officielle.

Quand placer cette phrase ?

Lorsque vous regarderez, confortablement installé(e) dans votre canapé, la prochaine Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en septembre-octobre 2011. Histoire de faire rimer sport et culture.

Pour en rajouter La Nouvelle-Zélande compte trois langues officielles : l'anglais, le maori et, depuis avril 2006, la langue des signes néo-zélandaise. Celle-ci, dérivée du langage des signes britannique, est pratiquée par environ 7 700 personnes (sur 4,3 millions d'habitants). Son statut de langue officielle a été adopté par le Parlement avec 119 voix pour et 2 contre. C'est le seul pays à avoir une langue des signes comme langue officielle.Quand placer cette phrase ? Lorsque vous regarderez, confortablement installé(e) dans votre canapé, la prochaine Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en septembre-octobre 2011. Histoire de faire rimer sport et culture.
© Accent - Fotolia.com / Montage L'Internaute Magazine