Solution n°7 : avoir une idée géniale

Quand les pixels se convertissent en dollars... © Yang MingQi - Fotolia

Des bonnes idées, tout le monde en a mais les oublie aussi sec. Mais quand c'est LA bonne idée, il ne s'agit surtout de ne pas de la laisser filer. 

La petite histoire : en 2005, afin de financer ses études, un jeune Américain développe un concept pour le moins original : vendre sur Internet un million de pixels à des annonceurs. L'idée était de vendre un carré de 10 pixels sur 10, à 100 dollars, soit un dollar le pixel. La "million dollars homepage" était née. Carton plein ! Les dernières places vendues aux enchères ont vu leurs prix flamber.
Suite à ce succès sans précédent, d'autres se sont évidemment lancés dans l'idée de la grille à un million de pixels, mais avec un peu moins de succès, comme la "million pixels euro page" en France.
Maintenant, le buzz autour de ce projet est en train de s'éteindre à petit feu puisque le concept est connu. Aussi saugrenues soient-elles, tant que ce type d'initiative arrivera à déclencher l'intérêt de la foule et des médias (en gros, faire parler), les idées "inutiles et géniales" auront de beaux jours devant elles.

Pause