Solution n°10 : acheter un nom de domaine

Un nom de domaine internet peut être très rentable. © Beboy - Fotolia

Amis des nouvelles technologies, savez-vous que revendre un nom de domaine internet peut être indécemment rentable ?
Le principe est simple. Admettons que vouliez monter votre site internet de vin en ligne. Vous devez forcément lui donner un nom. Et là, (oh surprise !), vous vous rendez compte que le nom vin.com n'a encore jamais été donné. Vous le payez donc une somme modique, quand, quelques années plus tard, une multinationale d'alcools vous contacte pour vous racheter ce nom si pratique. En y mettant le prix... 

La petite histoire : en 1994, le chef d'une petite société de softwares achète pour 20 dollars le nom de domaine pizza.com.
En 2008, cette adresse est vendue 2,6 millions de dollars... Joli bénéfice non ? Et il n'est pas le seul, puisque Sex.com a été revendu pour 12 millions de dollars, Porn.com 9,5 millions, Business.com 7,5 millions, Beer.com pour 7 millions et Vodka.com pour 3 millions.

Amis des nouvelles technologies, savez-vous que revendre un nom de domaine internet peut être indécemment rentable ? Le principe est simple. Admettons que vouliez monter votre site internet de vin en ligne. Vous devez forcément lui donner un nom. Et là, (oh surprise !), vous vous rendez compte que le nom vin.com n'a encore jamais été donné. Vous le payez donc une somme modique, quand, quelques années plus tard, une multinationale d'alcools vous contacte pour vous racheter ce nom si pratique. En y mettant le prix...  La petite histoire : en 1994, le chef d'une petite société de softwares achète pour 20 dollars le nom de domaine pizza.com. En 2008, cette adresse est vendue 2,6 millions de dollars... Joli bénéfice non ? Et il n'est pas le seul, puisque Sex.com a été revendu pour 12 millions de dollars, Porn.com 9,5 millions, Business.com 7,5 millions, Beer.com pour 7 millions et Vodka.com pour 3 millions.
© Beboy - Fotolia