Brad Pitt est le nouveau visage du parfum Chanel n°5

Brad Pitt est le nouveau visage du parfum Chanel n°5 C'est une première pour la maison de couture située rue Cambon à Paris : le mythique parfum pour femme Chanel n°5 va être représenté par un homme... Brad Pitt.

Chanel aime les stars du cinéma. Pour son jus le plus connu, Chanel n°5, la marque au camélia s'est entourée des plus belles et des plus légendaires actrices : Marilyn Monroe, qui avouait dormir nue habillée d'une goutte de cette fragrance, Catherine Deneuve, Carole Bouquet ou plus récemment Nicole Kidman et Audrey Tautou.

Chacune d'entre d'elles a été l'image de ce parfum féminin lancé en 1921... et qui va désormais être représenté par un homme ! L'acteur américain  Brad Pitt a été choisi par Chanel pour incarner le fameux numéro 5 dans les prochains mois.

brad pitt angelina jolie festival cannes
L'acteur Brad Pitt accompagné de sa future femme Angelina Jolie lors de la promotion de Inglorious Basterds à Cannes en 2009. © Jacqueline Joly / Galerie Photo

Choisir un homme nommé à plusieurs reprises aux plus belles récompenses cinématographiques, élu l'homme le plus sexy au monde deux fois par le magazine américain People, père de famille nombreuse... Quelle idée ? Nous, on trouve cela assez judicieux au contraire ! Il y a des chances que les femmes soient les premières intéressées par cette opération publicitaire et ce coup marketing.

Chanel a confirmé l'information hier, mais ne l'a pas encore commentée. Certaines rumeurs sur le net annonçaient que Chanel était sur le point de lancer une version masculine de son jus le plus célèbre. Une hypothèse démentie par la maison de couture. L'acteur, qui a joué dans de nombreux film cultes et qui va bientôt épouser la sublime Angelina Jolie, devrait être le héros de la prochaine campagne publicitaire du parfum. Il se murmure que le tournage de la publicité est sur le point de débuter à Londres.

En attendant de la découvrir, retrouvons celle avec Carole Bouquet au début des années 1990.

Et celle, baptisée "le chaperon rouge", réalisée par Luc Besson en 2003.

Et toujours