Trop de gens l'ignorent, mais cet accessoire très utilisé en hiver peut causer de graves accidents
Chaque année, c'est la même rengaine. Nous sommes obligés de ressortir les gros pulls et les plaids et de rallumer le chauffage pour ne pas mourir de froid. Mais attention, une alerte est en cours sur les réseaux sociaux pour prévenir des dangers insoupçonnés de l'un des objets que nous utilisons pendant cette saison.
Une jeune Britannique de 28 ans a effectivement expliqué qu'elle a subi de très grosses brulures lors d'un accident survenu à cause de cet accessoire. On ne vous parle pas ici d'un radiateur, ou même d'un feu de cheminé, mais bien d'une bouillotte. Bien qu'ils soient très précieux pour nous réchauffer le soir dans notre lit, ces petits récipients remplis d'eau extrêmement chaude ne sont pas sans risque, loin de là.
Alors qu'elle avait rempli sa bouillotte et qu'elle l'avait placée contre son ventre comme à son habitude, Annie Thomas mis de longues secondes à se rendre compte que cette dernière était fissurée et que toute l'eau s'était déversée sur sa jambe. En se levant, la Britannique a compris qu'elle était grièvement brulée. "Tout mon corps a explosé dans une douleur intense. Les brûlures se trouvaient sur la partie inférieure de mon ventre, sur la majeure partie de ma cuisse droite et sur l'intérieur de ma cuisse", a confié Annie Thomas au média Lad Bible. "C'était comme si j'avais été brûlée vive."
Ce qu'Annie Thomas a appris à l'hôpital, et ce que peu de gens savent à l'heure actuelle, aurait pu sauver sa jambe. En réalité, les bouillottes en plastique ne sont pas éternelles. Comme la nourriture ou le maquillage, elles ont une date de péremption qui s'avère d'ailleurs être assez courte.
Généralement, il ne faut pas utiliser ces objets sur une période supérieure à deux ans ! Au-dessus de ce temps, elles risquent de se fissurer ou de se détendre et donc, de vous causer de graves blessures.
Mais comment trouver cette date de péremption ? En fait, celle-ci est gravée directement sur l'extérieur de la bouillotte. En haut ou en bas, vous pouvez trouver un rond dans lequel sont inscrits une date précise ou un nombre comme 15, 18 ou 22. Il s'agit en fait de l'année de fabrication de votre bouillotte, elle vous permet donc de calculer la durée de vie à ne pas dépasser après l'achat. La prochaine fois que vous vous glisserez sous un plaid avec votre bouillotte remplie d'eau brulante, pensez à vérifier l'âge de votre bouillotte !