La NASA récompense des fans de Lego

La NASA récompense des fans de Lego L'été dernier, la NASA a lancé un concours en partenariat avec la marque Lego. Le thème ? Construire les aéronefs du futur. Voici les gagnants.

La NASA et Lego ont lancé un concours de design pour imaginer l'aviation du futur. La compétition, divisée en deux catégories, était ouverte aux participants de plus de 13 ans.

1. Inventer le futur de l'aviation : "Fying Extinguisher 4000 Fish Eagle"

Source Composite by NASA / Jim Banke

William Nodvik (16 ans, Etats-Unis) a imaginé un avion capable de décoller et atterrir verticalement, destiné à éteindre les incendies. Il a remporté le prix des jeunes entrepreneurs étudiants (13-18 ans).

2. Inventer le futur dans l'espace : "Sunbeam"

Source Composite by NASA / Maria Werries

Jay Semlis (Angleterre) a créé un satellite, "le rayon de soleil", conçu pour sonder la couronne extérieure du soleil.

3. Inventer le futur de l'aviation : "Hydrogen-Powered Regional Airliner"

Source Composite by NASA / Jim Banke

Claes Sundstrom (Suède) a remporté cette catégorie pour le design et la qualité des documents techniques fournis pour son avion réduisant le bruit, la pollution et la consommation de carburant. Fonctionnant à l'hydrogène, il peut transporter 189 passagers sur 5700 km.

Chaque gagnant, désigné par un panel de responsable de la NASA et de Lego, recevra un trophée créé par Lego pour l'occasion et une collection de documents de l'agence spatiale américaine. 

Et toujours