Tout le monde voit les sapins mais vous avez 10/10 aux deux yeux si vous trouvez le photographe en moins de 10 secondes
Il est temps de mettre votre vision à l'épreuve. Souvent accaparés par notre téléphone, notre ordinateur ou notre télévision, nous faisons de plus en plus souffrir nos yeux. En plus de nous faire perdre des capacités visuelles, les écrans sont parfois à l'origine d'une baisse de notre capacité de concentration.
Pour tester votre réactivité et la qualité de vos yeux, nous vous proposons de relever ce challenge rapide, proposé par le site spécialisé indien Jagran Josh. Pour gagner, il vous suffit de trouver le photographe caché dans un paysage montagneux. Même si ce test paraît facile, il ne l'est pas vraiment. L'illustration a été pensée dans des teintes de bleu et de vert assez ternes, ce qui complique les recherches. De plus, vous ne disposez que de 10 secondes top chrono pour observer l'image dans ses moindres détails.
Pas de panique, si vous ne localisez pas le photographe camouflé dans le temps imparti, nous vous donnerons des indices puis la réponse. Mais, si nous devions vous donner un seul conseil, nous vous dirions de bien regarder l'image dans son ensemble. Préparez votre chrono, il va être temps de passer aux choses sérieuses. Vous êtes prêt ? C'est parti !
Il est vrai que cette image n'est pas simple à déchiffrer. Les détails s'accumulent et se superposent, et notre œil ne sait plus sur quoi se concentrer. Si vous avez déjà repéré l'élément caché, vous avez donc prouvé que votre vision et votre concentration sont parfaitement intactes. Nous conseillons à ceux qui souhaitent retenter l'expérience de bien élargir leur champ de recherche. Le photographe n'est sûrement pas camouflé au centre de l'image… Ci-dessous, vous trouverez la réponse à ce challenge.
Maintenant, vous le savez, le photographe était dissimulé derrière un sapin, tout en haut de la falaise de gauche ! Bravo pour votre participation et pour votre persévérance. Vous n'avez pas trouvé ? Pas de panique, il suffit d'un peu d'entraînement. Les activités de résolution de casse-têtes optiques comme celui-ci peuvent avoir de nombreux avantages, car elles peuvent stimuler diverses régions du cerveau.
Une pratique régulière améliore tout d'abord la pensée analytique et les capacités de résolution de problèmes. Ces défis nécessitent aussi de se souvenir des éléments que l'on a déjà analysés et contribuent donc à l'entretien de la mémoire. Travailler sur des illusions d'optique et des casse-têtes nécessite par ailleurs de la concentration et une gestion du stress à toute épreuve.