Etre précis ou la boucler

Pas la peine de vous gratter la tête. Si vous voulez faire des reproches autant bien vous souvenir de ce que vous avez envie de dire. © Yuri Arcurs / Fotolia.com

"Mais si, tu as dit ce truc à machin, la fois où on est allé au bidule... là, tu sais au bord de la plage ou près de la forêt... je ne sais plus !" Vous voulez étayer vos arguments par une histoire dont vous ne vous souvenez plus. Et qui apparemment n'a pas été marquante puisque vous êtes incapable de la retranscrire correctement. Si c'est juste pour ajouter de l'eau à votre moulin, mais que cela n'est pas clair, taisez-vous. Mieux vaut ne pas embrouiller les choses.

Pourquoi c'est mal ? L'imprécision de vos propos peut venir de votre énervement mais aussi du fait que cette histoire est finalement insignifiante. Calmez-vous et essayez de reprendre les choses de façon plus claire.

Que faire ? Ajoutez "j'y reviendrai plus tard". Concentrez-vous sur le sujet de la dispute en question, ne vous éparpillez pas ! Allez, on continue.

"Mais si, tu as dit ce truc à machin, la fois où on est allé au bidule... là, tu sais au bord de la plage ou près de la forêt... je ne sais plus !" Vous voulez étayer vos arguments par une histoire dont vous ne vous souvenez plus. Et qui apparemment n'a pas été marquante puisque vous êtes incapable de la retranscrire correctement. Si c'est juste pour ajouter de l'eau à votre moulin, mais que cela n'est pas clair, taisez-vous. Mieux vaut ne pas embrouiller les choses. Pourquoi c'est mal ? L'imprécision de vos propos peut venir de votre énervement mais aussi du fait que cette histoire est finalement insignifiante. Calmez-vous et essayez de reprendre les choses de façon plus claire. Que faire ? Ajoutez "j'y reviendrai plus tard". Concentrez-vous sur le sujet de la dispute en question, ne vous éparpillez pas ! Allez, on continue.
© Yuri Arcurs / Fotolia.com