Dire "si c'est comme ça, je m'en vais !" et le faire

Avez-vous vraiment envie de vous retrouver dehors dans cette tenue ? © Oksix / Fotolia.com

Souvent, on est tellement énervé qu'on a envie de partir. Loin. Tout de suite. On veut fuir cette dispute qui est en train de nous mettre hors de nous. Alors on se dirige vers la porte, on l'ouvre et on la claque derrière soi. Et là, on se rend compte qu'on est – au choix – en caleçon/chaussons/robe de chambre (et pourquoi pas ?) et qu'on n'a pas pris ses clés/son portable/des sous. En gros, on est comme une andouille sur le paillasson de l'entrée.

Pourquoi c'est mal ? Parce qu'une fois qu'on a fait ça, on ne veut plus toquer à la porte pour aller chercher quelques affaires. C'est trop tard, on est un peu orgueilleux quand même. Alors voilà, on reste là, à ne pas savoir quoi faire, ou pire on va faire des tours de pâtés de maison. En chaussons.  

Que faire ? Mettre fin à une dispute en partant peut être salvateur... Mieux vaut partir que de commencer à dire des paroles qui dépassent sa pensée. Ou alors, c'est un signe de lâcheté pure. Donc, la prochaine fois dites : "si c'est comme ça, je m'en vais... dans ma chambre !" ça marche aussi avec le bureau, le garage, la salle de bains, etc. En plus, on saura où vous êtes et on ne se fera pas un sang d'encre pour vous.

Souvent, on est tellement énervé qu'on a envie de partir. Loin. Tout de suite. On veut fuir cette dispute qui est en train de nous mettre hors de nous. Alors on se dirige vers la porte, on l'ouvre et on la claque derrière soi. Et là, on se rend compte qu'on est – au choix – en caleçon/chaussons/robe de chambre (et pourquoi pas ?) et qu'on n'a pas pris ses clés/son portable/des sous. En gros, on est comme une andouille sur le paillasson de l'entrée. Pourquoi c'est mal ? Parce qu'une fois qu'on a fait ça, on ne veut plus toquer à la porte pour aller chercher quelques affaires. C'est trop tard, on est un peu orgueilleux quand même. Alors voilà, on reste là, à ne pas savoir quoi faire, ou pire on va faire des tours de pâtés de maison. En chaussons.   Que faire ? Mettre fin à une dispute en partant peut être salvateur... Mieux vaut partir que de commencer à dire des paroles qui dépassent sa pensée. Ou alors, c'est un signe de lâcheté pure. Donc, la prochaine fois dites : "si c'est comme ça, je m'en vais... dans ma chambre !" ça marche aussi avec le bureau, le garage, la salle de bains, etc. En plus, on saura où vous êtes et on ne se fera pas un sang d'encre pour vous.
© Oksix / Fotolia.com