Le geste indispensable

43 % des hommes pensent que savoir changer un pneu est indispensable. © Vuk Vukmirovic / Fotolia.com
Commençons par une question insolite. Nous vous avons demandé ce qu'il était indispensable de savoir faire lorsqu'on est un homme, un vrai.

Parmi les propositions, vous avez choisi à 43 % "savoir changer un pneu crevé". Ce savoir-faire arrive en tête quelque soit l'âge des participants, et atteint même les 46 % chez les 26-34 ans.   

A noter que "savoir repasser une chemise" arrive en deuxième position.  L'homme actuel se doit donc d'être capable d'accomplir aussi des tâches ménagères correctement, même si les moins de 25 ans n'accordent que 22 % de leurs voix à ce poste. 

Qu'est-ce qui est indispensable de savoir faire lorsqu'on est un homme ?

Les résultats : 

 Savoir changer un pneu crevé : 43 %

 Savoir repasser une chemise : 27 % 

 Savoir allumer un barbecue : 13 % 

 Savoir faire un nœud de cravate : 10 % 

 Savoir cirer ses chaussures : 7 % 

Commençons par une question insolite. Nous vous avons demandé ce qu'il était indispensable de savoir faire lorsqu'on est un homme, un vrai. Parmi les propositions, vous avez choisi à 43 % "savoir changer un pneu crevé". Ce savoir-faire arrive en tête quelque soit l'âge des participants, et atteint même les 46 % chez les 26-34 ans.    A noter que "savoir repasser une chemise" arrive en deuxième position.  L'homme actuel se doit donc d'être capable d'accomplir aussi des tâches ménagères correctement, même si les moins de 25 ans n'accordent que 22 % de leurs voix à ce poste.  Qu'est-ce qui est indispensable de savoir faire lorsqu'on est un homme ? Les résultats :   Savoir changer un pneu crevé : 43 %  Savoir repasser une chemise : 27 %   Savoir allumer un barbecue : 13 %   Savoir faire un nœud de cravate : 10 %   Savoir cirer ses chaussures : 7 % 
© Vuk Vukmirovic / Fotolia.com