Les sorties du mois de septembre "Joueur_1" de Douglas Coupland

Douglas Coupland est l'un des écrivains les plus cool du siècle. La preuve : il a mis un "underscore" dans le titre de son dernier roman.

Si les dessins animés ont forgé votre sens moral, si vous n'avez jamais connu aucune guerre, si vous passez plus de temps sur votre PC que dans "la vraie vie", que vous accordez plus de confiance à Google qu'à n'importe qui d'autre... Sachez que vous n'êtes pas seul. Douglas Coupland est là et il écrit des romans pour vous. Parce qu'il a compris que la culture populaire n'était pas seulement une distraction superficielle destinée aux masses mais bien la colonne vertébrale de notre époque : il fait mouche à tous les coups.

Avec "Player_1" il s'approprie un thème omniprésent depuis une décennie (jour pour jour...) dans la littérature nord-américaine : la fin du monde. Après Don DeLillo ou Cormac McCarthy, il dresse sa vision à la fois absurde et drôle de l'Amérique post 11-septembre. Cet instant où la "matrice" a vacillé.

Karen, Rick, Luck, Rachel et Joueur_1 (une voix omniprésente à la manière de celle que l'on trouve dans les émissions de télé-réalité) se retrouvent coincés dans le bar d'un hôtel d'aéroport et vivent ensemble la fin du monde. Touchants et pathétiques, désespérement en quête de "normalité", ils vont vivre les 5 dernières heures du monde ensemble. 


 Douglas Coupland sur Twitter : @DougCoupland