Jack London, marin, ouvrier et chercheur d'or

Jack London, marin et ouvrier © David Barreau - Basic Books

 Son autre vie : L'auteur de "Croc blanc" et de "L'appel de la forêt" a connu une enfance misérable. Il quitte la maison parentale dès 15 ans pour prendre sa vie en main. Il enchaîne les petits boulots (balayeur, menuisier, éleveur de poules, pilleur d'huitres...) avant de prendre le large sur un navire pour chasser le phoque dans la mer du Japon.

A son retour, il travaille dans des usines de charbon, devient vagabond. Par la suite, il participera à la ruée vers l'or dans le Klondike.  

  Impact sur son oeuvre : De sa vie agitée, Jack London retient la souffrance que l'homme inflige à ses semblables et l'exploitation au nom du profit et du progrès. Ses nombreux écrits sont de bouleversants manifestes pour une vie plus simple, plus humaine, plus en accord avec la nature.
 Son autre vie : L'auteur de "Croc blanc" et de "L'appel de la forêt" a connu une enfance misérable. Il quitte la maison parentale dès 15 ans pour prendre sa vie en main. Il enchaîne les petits boulots (balayeur, menuisier, éleveur de poules, pilleur d'huitres...) avant de prendre le large sur un navire pour chasser le phoque dans la mer du Japon. A son retour, il travaille dans des usines de charbon, devient vagabond. Par la suite, il participera à la ruée vers l'or dans le Klondike.    Impact sur son oeuvre : De sa vie agitée, Jack London retient la souffrance que l'homme inflige à ses semblables et l'exploitation au nom du profit et du progrès. Ses nombreux écrits sont de bouleversants manifestes pour une vie plus simple, plus humaine, plus en accord avec la nature.
© David Barreau - Basic Books