On vient de vous offrir : "L'Être et le Néant" de Sartre

Surprise ! "L'Être et le Néant" de Sartre ! © Subbotina Anna - Fotolia

"675 pages ! Quand même !"

Dans cette somme existentialiste, l'écrivain et philosophe Jean-Paul Sartre s'emploie à décrire avec rigueur et minutie le monde moderne dans tout sa vérité. En ouvrant le paquet, vous visualisez "Battlefield3" qui s'envole et pensez : "qu'ai-je fait pour mériter ça ?"
 

Ce que cela signifie :

 La personne qui vous l'a offert est une admiratrice de Sartre et de l'existentialisme. Et pas vous. Ne le prenez pas mal, elle cherche juste à partager avec vous un de ces centres d'intérêt. Dans ce cas pour vous aider, direction Wikipedia.

 La personne qui vous l'a offert ne capte rien à la philosophie. Dans ce cas, vous devez sans doute l'impressionner. Elle vous a vu un jour en train de lire un pavé et en a conclu qu'il vous fallait au moins ça pour vous satisfaire. Cela part d'un bon sentiment, et vous n'aurez même pas besoin de lire la fiche Wikipédia équivalente.

"675 pages ! Quand même !" Dans cette somme existentialiste, l'écrivain et philosophe Jean-Paul Sartre s'emploie à décrire avec rigueur et minutie le monde moderne dans tout sa vérité. En ouvrant le paquet, vous visualisez "Battlefield3" qui s'envole et pensez : "qu'ai-je fait pour mériter ça ?"   Ce que cela signifie :  La personne qui vous l'a offert est une admiratrice de Sartre et de l'existentialisme. Et pas vous. Ne le prenez pas mal, elle cherche juste à partager avec vous un de ces centres d'intérêt. Dans ce cas pour vous aider, direction Wikipedia.  La personne qui vous l'a offert ne capte rien à la philosophie. Dans ce cas, vous devez sans doute l'impressionner. Elle vous a vu un jour en train de lire un pavé et en a conclu qu'il vous fallait au moins ça pour vous satisfaire. Cela part d'un bon sentiment, et vous n'aurez même pas besoin de lire la fiche Wikipédia équivalente.
© Subbotina Anna - Fotolia