Le Grand Cahier d'Agota Kristof

Agota Kristof bouleverse le monde avec le destin de ces deux enfants

A l'âge de 21 ans, Agota Kristof quitte la Hongrie avec sa famille et s'installe en Suisse. Là, elle commence à écrire son premier roman dans sa langue d'adoption : le français.

"Le Grand cahier" est le premier tome d'une trilogie racontant l'histoire de deux enfants, jumeaux, élevés par leur grand-mère pendant la Grande Guerre. Ensemble, ils prennent la décision de rédiger le Grand Cahier, recueil de pensées qu'ils souhaitent objectif et donc sans pitié, sur le monde qui les entoure.

Et aussi en 1986...

 Publication d'"Un pur espion" de John Le Carré et d'"Un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro.

 Mort de Simone de Beauvoir

A l'âge de 21 ans, Agota Kristof quitte la Hongrie avec sa famille et s'installe en Suisse. Là, elle commence à écrire son premier roman dans sa langue d'adoption : le français. "Le Grand cahier" est le premier tome d'une trilogie racontant l'histoire de deux enfants, jumeaux, élevés par leur grand-mère pendant la Grande Guerre. Ensemble, ils prennent la décision de rédiger le Grand Cahier, recueil de pensées qu'ils souhaitent objectif et donc sans pitié, sur le monde qui les entoure. Et aussi en 1986...  Publication d'"Un pur espion" de John Le Carré et d'"Un artiste du monde flottant" de Kazuo Ishiguro.  Mort de Simone de Beauvoir
© Christophe Boisson - Fotolia / Points