Un hommage de Thomas Bernhard

Thomas Bernhard rend hommage à ses maîtres

L'Autrichien Thomas Bernhard publie son premier roman à 31 ans et reçoit dès le début de sa carrière de nombreux prix. Par la suite, il brille également par les polémiques qu'il soulève, lesquelles trouvent leur paroxysme au moment de sa mort. Dans son testament, Thomas Bernhard interdit que ses pièces de théâtre soient jouées en Autriche.

"Maîtres anciens" reçoit le Prix Médicis étranger. Il raconte l'histoire d'Atzbacher qui a rendez-vous avec Reger, un critique musical dans le Kunsthistorisches Museum à Vienne. Cette rencontre est l'occasion d'aborder différents thèmes depuis le Tintoret jusqu'à Beethoven.

Et aussi en 1985...

 Gael Garcia Marquez publie "L'Amour au temps du choléra" et Don DeLillo "Bruit de fond".

 Décès d'Italo Calvino et de René Barjavel.

L'Autrichien Thomas Bernhard publie son premier roman à 31 ans et reçoit dès le début de sa carrière de nombreux prix. Par la suite, il brille également par les polémiques qu'il soulève, lesquelles trouvent leur paroxysme au moment de sa mort. Dans son testament, Thomas Bernhard interdit que ses pièces de théâtre soient jouées en Autriche. "Maîtres anciens" reçoit le Prix Médicis étranger. Il raconte l'histoire d'Atzbacher qui a rendez-vous avec Reger, un critique musical dans le Kunsthistorisches Museum à Vienne. Cette rencontre est l'occasion d'aborder différents thèmes depuis le Tintoret jusqu'à Beethoven. Et aussi en 1985...  Gael Garcia Marquez publie "L'Amour au temps du choléra" et Don DeLillo "Bruit de fond".  Décès d'Italo Calvino et de René Barjavel.
© Christophe Boisson - Fotolia / Folio