Toni Morrison, prix Nobel de littérature

Le chef d'oeuvre d'un Prix Nobel

"Beloved" est le roman le plus connu de l'écrivain américain Toni Morrison.

Il raconte l'histoire de Sethe dont la maison est hantée par le fantôme de sa dernière née, qu'elle a tué pour lui épargner une vie d'esclavage. Réaliste, cru mais aussi onirique et merveilleux, les romans de Toni Morrison sont inspirés des contes africains, des récits issus des champs de coton et de la culture noir-américaine des années 1950.

A la sortie de "Beloved", elle remporte le Prix Pulitzer, puis en 1983, elle se voit attribuer le prix Nobel de littérature.

Et aussi en 1987...

 Publications du "Dahlia Noir" de James Ellroy, des "Lois de l'Attraction" de Bret Easton Ellis, de "La Fée Carabine" de Daniel Pennac ou encore du "Bûcher des vanités" de Tom Wolfe.

 Mort d'Andy Warhol

"Beloved" est le roman le plus connu de l'écrivain américain Toni Morrison. Il raconte l'histoire de Sethe dont la maison est hantée par le fantôme de sa dernière née, qu'elle a tué pour lui épargner une vie d'esclavage. Réaliste, cru mais aussi onirique et merveilleux, les romans de Toni Morrison sont inspirés des contes africains, des récits issus des champs de coton et de la culture noir-américaine des années 1950. A la sortie de "Beloved", elle remporte le Prix Pulitzer, puis en 1983, elle se voit attribuer le prix Nobel de littérature. Et aussi en 1987...  Publications du "Dahlia Noir" de James Ellroy, des "Lois de l'Attraction" de Bret Easton Ellis, de "La Fée Carabine" de Daniel Pennac ou encore du "Bûcher des vanités" de Tom Wolfe.  Mort d'Andy Warhol
© Christophe Boisson - Fotolia / 10-18