Mathias Enard entre dans la Zone

Avec son premier roman, Mathias Enard marque la rentrée 2008

Mathias Enard fait partie du comité de rédaction de la revue Inculte (qui publie également des livres). Après une année en temps que pensionnaire de maison Médicis, il publie en 2008 un premier roman d'envergure "Zone".

Outre le fait que le roman ne soit composé que d'une seule phrase pour 500 pages (les lecteurs tatillons vous diront qu'il y en a en fait trois), il suit les pensées d'un voyageur dont on comprend rapidement qu'il est espion et officie en Europe orientale et au Moyen-Orient.

Un exercice stylistique puissant qui restitue l'état de rêve, pour un roman aux accents postmoderne rappelant l'univers déliquessent d'un Don DeLillo.

Et aussi en 2008....

 Publication de "Petite soeur, mon amour" de Joyce Carol Oates.

 Décès d'Alain Robbe-Grillet, d'Aimé Césaire et de Harold Pinter.

Mathias Enard fait partie du comité de rédaction de la revue Inculte (qui publie également des livres). Après une année en temps que pensionnaire de maison Médicis, il publie en 2008 un premier roman d'envergure "Zone". Outre le fait que le roman ne soit composé que d'une seule phrase pour 500 pages (les lecteurs tatillons vous diront qu'il y en a en fait trois), il suit les pensées d'un voyageur dont on comprend rapidement qu'il est espion et officie en Europe orientale et au Moyen-Orient. Un exercice stylistique puissant qui restitue l'état de rêve, pour un roman aux accents postmoderne rappelant l'univers déliquessent d'un Don DeLillo. Et aussi en 2008....  Publication de "Petite soeur, mon amour" de Joyce Carol Oates.  Décès d'Alain Robbe-Grillet, d'Aimé Césaire et de Harold Pinter.
© Christophe Boisson - Fotolia / Actes Sud