15 ans de travail pour Pierre Michon

Pierre Michon reçoit le Grand Prix du Roman de l'Académie française

En 1984, à 37 ans, Pierre Michon illumine la littérature française de son "Vies minuscules". 11 romans plus tard, il publie "Les Onze" pour lequel il reçoit le Grand Prix du roman de l'Académie française.

Près de 15 années ont été nécessaires à la préparation de ce livre. Au centre de l'intrigue, la toile de François-Élie Corentin représentant les onze membres du Comité de salut public, lors de la Révolution française.

A mi-chemin entre le romancier et l'historien d'art, il tisse avec minutie un roman virtuose.

Et aussi en 2009...

 Philippe Sollers publie "Les Voyageurs du temps", Chuck Palahniuk "Pygmé".

 Décès de John Updike.

En 1984, à 37 ans, Pierre Michon illumine la littérature française de son "Vies minuscules". 11 romans plus tard, il publie "Les Onze" pour lequel il reçoit le Grand Prix du roman de l'Académie française. Près de 15 années ont été nécessaires à la préparation de ce livre. Au centre de l'intrigue, la toile de François-Élie Corentin représentant les onze membres du Comité de salut public, lors de la Révolution française. A mi-chemin entre le romancier et l'historien d'art, il tisse avec minutie un roman virtuose. Et aussi en 2009...  Philippe Sollers publie "Les Voyageurs du temps", Chuck Palahniuk "Pygmé".  Décès de John Updike.
© Christophe Boisson - Fotolia / Editions Verdier