"Le Journal d'Anne Frank"

"Le Journal d'Anne Frank"

Valérie raconte son premier coup de coeur : "j'avais 12 ans et j'étais en vacances avec mes parents à la Roche sur Foron. J'ai découvert ce magnifique livre qu'est le Journal d'Anne Frank. Je me souviens l'avoir lu d'une seule traite."

Ce que lui a apporté cette lecture : "Il m'a simplement permis de découvrir que la lecture, au même titre que la musique ou le cinéma, pouvait donner des émotions très fortes."

Et ensuite ?

Le début d'une grande passion : Les classiques avec une prédilection pour Maupassant, Zola, Flaubert, Voltaire et puis tous les autres : Beauvoir, Aragon, Jean-Philippe Toussaint..."

Valérie raconte son premier coup de coeur : "j'avais 12 ans et j'étais en vacances avec mes parents à la Roche sur Foron. J'ai découvert ce magnifique livre qu'est le Journal d'Anne Frank. Je me souviens l'avoir lu d'une seule traite." Ce que lui a apporté cette lecture : "Il m'a simplement permis de découvrir que la lecture, au même titre que la musique ou le cinéma, pouvait donner des émotions très fortes." Et ensuite ? Le début d'une grande passion : Les classiques avec une prédilection pour Maupassant, Zola, Flaubert, Voltaire et puis tous les autres : Beauvoir, Aragon, Jean-Philippe Toussaint..."
© Stéphanie Gandolfo - Galerie Photo